Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Studio UX1
Photos
1/155
Line 6 POD Studio UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série POD Studio

Qualité enregistrement avec UX1/UX2

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 5 422 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qualité enregistrement avec UX1/UX2
Bonjour a tous,

J'ai une question pour les utilisateurs du POD UX1/UX2.

Alors voila, je l'utilise moi-meme (UX1) principalement pour pratiquer chez moi (eh oui les voisins...) et donc sur ce plan j'en satisfait. Cependant j'ai des projets d'enregistrement pour création de maquettes, et donc je songe a faire mes parties guitares avec le pod studio. Or j'ai remarqué des petits défauts parfois lorsque je joue (claquements, rares mais existants, son qui se coupe brutalement pour 1 seconde ou deux), donc j'aimerais savoir si quelqu'un a déja enregistré avec ceci et si le résultat était satisfaisant. Je précise que je songe l'utiliser avec cubase.

L'autre probleme, c'est qu'il accepte assez mal (voire tres mal) les pédales en amont lorsqu'on l'utilise avec pod farm 2 (je sais c'est pas prévu pour...). Quelle serait donc une bonne solution pour enregistrer en utilisant mes pédales et donc éventuellement un autre systeme (préamp/carte son externe)? Etant donné l'objectif de l'enregistrement, mon budget n'est pas immense je dois dire (pas de carte son externe a 500 euros qui ne me servira pas de toute facon).

J'attends votre aide :-)
Merci d'avance

PS: j'avais pas posté depuis des mois voire plus, d'ou mon nouveau compte... je suis pas totalement nouveau :-)
Afficher le sujet de la discussion
11
Le pod farm en pluggin est gourmand.
Pour cubase je ne peux pas t'aider, j'utilise Reaper
J'évite d'utiliser pod farm en pluggin
tu as peut-être un souci de sélection de carte son dans ce cas
cubase utilise peut-être la carte du PC plutôt que l'UX
ce ne sont que des hypothèses...
Désolé de ne pouvoir faire mieux

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. 
Proverbe Shadok

12
Mais je suis pas sur que pod farm fonctionnerait si cubase utilisait la carte son de l'ordi, puisque pod farm fonctionne uniquement avec l'ux....
Je vais créer un autre topic probablement.
Merci quand meme pour ton aide ;)
13

Ouais il est peut être gourmand (Je ne sais pas a quel point) mais a moins que ce soit un ordi de Mathusalem ça m'étonnerais que ça ne soit pas possible de faire tourner une instance ou deux ! Non ?

Effectivement, dans Cubase (Que je ne connais pas, il m'est toujours sorti par les yeux) tu peux choisir ton interface, et tu as également les même réglages de buffer et donc de latence, ce qui diminuera la seconde de latence que tu as. Mais plus la latence est faible, plus ça demande de ressource pour calculer tout ça quasiment en temps réel... 

Moi j'essaierais de voir pour la version plugin, comme ça tu enregistre le son Dry et tu réamp avec le plugin.

Si tu enregistre directement le Wet et que tu veux changer un truc, tu est grillé faut refaire la prise... 

Sinon pour le premier et dernier problème la honnêtement j'en sais rien... 

Citation :

Mais je suis pas sur que pod farm fonctionnerait si cubase utilisait la carte son de l'ordi, puisque pod farm fonctionne uniquement avec l'ux....

En fait si, il suffit juste que l'UX soit branché en USB pour que POD Farm soit autorisé a fonctionner sur l'ordinateur, donc tu peux utiliser une autre carte son. C'est ce que je fait chez moi (Bien que je n'utilise plus POD Farm du coup... Je m'en rend compte maintenant lol) 

J'ai 4 ou 5 éléments qui peuvent faire office de carte son (Dont l'UX) et je choisis dans Logic celle que je veux. Et les plugins Line 6 liés a l'UX fonctionnent sans problème...  

Mais crée un autre topic pour le reste ouais ! 

Bon courage ;)

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 12:37:35 ]

14
Non c'est un ordi portable sous windows 7 avec processeur 5 et 4Go de Ram donc ca devrait aller.

Je bidouillerai ce soir pour trouver si ca viendrait encore une fois des buffers, mais il me semble y avoir déja touché hier.

Pour la carte son, j'ai défini les inputs et outputs comme ceux de l'UX1, mais ca concerne uniquement les drivers pour les périphériques je crois, enfin je sais finalement pas quelle carte est véritablement utilisée, la aussi je vais regarder ce soir apres le boulot :-)

Merci en tout cas :-)
15
Salut,

Bon alors j'ai bidouillé dans les buffers et au final j'ai trouvé une config satisfaisante avec une latence de 10 ms en entrée et 20 ms en sortie, c'est correct sans etre parfait, mais avec des buffers plus petits j'entends des claquements quand des autres pistes sont jouées.

De même le buzz que j'entendais n'est plus là donc j'ai tout ce qu'il faut pour bien faire maintenant :-)

Merci encore a tous pour votre aide!

Bonne soirée