Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une acoustique avec un Pod Studio UX2

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 899 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une acoustique avec un Pod Studio UX2
Salut les AFiens,

Je souhaite savoir s'il est possible d'enregistrer une guitare acoustique avec le Studio UX2 avec de bons résultats (en branchant un micro dans le Pod et en plaçant celui-ci devant la guitare) ?

Si ce n'est pas le cas, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une carte sons efficace et assez simple (je n'ai pas de gros besoin en la matière) pour ce genre d'enregistrement ?

Merci d'avance...

[ Dernière édition du message le 15/08/2009 à 16:57:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Laurent pour ce test !

Je t'envoi mon adresse mail par la messagerie car comme, je suis une nouille en informatique,je ne sais pas comment on insère un fichier sons sur AF (si splish repasse dans le coin, je pense qu'il pourra nous aider sinon... faudra créer un forum sur AF ;-))

A+
12
Ok ce soir je t'envoie ça
13
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise carte pour enregistrer une guitare acoustique. J'enregistre tout avec mon UX2. Pour la guitare accoustique, le résultat ne dépendra pas de ça, mais du micro utilisé et de son placement.

L'UX2 permet d'utiliser de bons micros (2 entrées avec alimentation fantôme), les convertisseurs sont très corrects et on peut en plus appliquer dans la chaîne (avant ou après l'enregistrement) de bonnes modélisations de "préamplis" micro (Neve, Avalon, API, soit rien de moins que des modélisations des meilleurs préamplis micro de studio) disponibles dans Pod Farm.

Avec un micro condensateur à large membrane (je branche mon AKG Perception 120 à 100 €) placé à 20 ou 30 cm au niveau du raccord corps-manche, vous devriez obtenir un résultat plus que correct.

Autre technique qui marche bien : deux micros à petite membrane (genre Behringer C2 qui ne coutent que 70 €... les deux !) placés à peu près au même endroit (jonction corps-manche de la guiatre) en position x-y, c'est-à-dire comme ça :





Voilà, bonne musique