Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre POD UX2 et Toneport UX2

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 043 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Différence entre POD UX2 et Toneport UX2
Bonjour,

1/ Après avoir cramé mon UX8 , et vu que j'ai un besoin urgent d'avoir ma carte (et je suis accro au simus line 6) , j'hésite entre un Pod U2 et la Toneport UX2 , quelqu'un peut-il dire la différence ?
2/Je possède une paire d'enceinte de monitoring active , est ce que je dois les brancher dans les outputs (car je vois aussi une entrée monitoring ?)
3/Une fois en route, est-ce qu'lon est obliger d'updater la carte de temps en temps (mis à jour drivers ) ou c'est uniquement si l'on veux disposer des dernières simus dispo ?)

Je vous remercie par avance, si vous voulez me repondre en MP pas de soucis

KALKHABAD

Quelques démos faites avec UX8 + Prise Ampli : https://myspace.com/kalkhabad
2
Mes monitors sont branché sur output ça fonctionne trés bien, le potar output te permet de regler le volume de sortie. Note aussi qu'il y a un autre volume pour le casque (trés pratique)

Pour les drivers, moi j'ai fais une mise a jour recemment mais tu n'es pas obligé
3
je crois que la différence est surtout cosmétique, les pod sont  plus récentes que les toneport

apres y'a peut-etre des détail qui ont été revues, mais rien de révolutionnaire je pense

 

 

4
Salut,

j'ai vu que POD Studio est livré directement avec POD Farm.... mais ce dernier est  téléchargeable pour le TonePOrt.. mais est il géré differement? peut on utiliser POD Farm en plug in VST sur les deux?

Merci
5

Les différences :
- Harware : aucune !!! Il s'agit exactement du même boîtier, recoloré en noir, avec les mêmes entrées et un enregistrement en 24/48 "compatible" avec du 24/96.
- Software : c'est là que ça se joue un peu. La carte est maintenant livrée avec Pod Farm, qui n'est rien de plus que Gear Box relooké (et pas désagréablement d'ailleurs), fourni ici en version standalone (comme leGearBox avec le TonePort) ET en version Plug-In (qui était payant pour le TonePort).

Donc si tu trouves un TonePort avec une licence pour GearBox plug-in OU Pod farm plug-in (qui a notamment été offert par Line6 encore récemment), c'est pareil (sauf l'interface graphique entre GearBox et Pod Farm).

Voilà, c'est tout...