Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour achat sono pour pod studio UX2

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 356 vues
  • 3 followers
1 Aide pour achat sono pour pod studio UX2
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un line 6 pod studio UX2 mais je trouve le son pas terrible...
En fait ma chaine hifi a rendu l'ame, et je branche mon ampli de guitare (marshall combo 100W) sur la sortie casque du pod...

Je souhaiterais acheter du matériel adapté au rendu de guitare (clean et disto) d'un tel matériel, le problème c'est que je n'y connait pas grand chose :

1) Tout d'abord la connectique du POD. comme on peut le voir sur cette image, https://fr.line6.com/podstudioux2/images/ux2_specs.jpg , le pod est relié par usb au pc et je branche ma guitare sur l'entrée guitare. Mais le son ne semble pouvoir sortir que par la sortie casque.
Il y a aussi 2 sorties analogiques : 1R et 2L
Quel types de matériel peut être mis la dessus ? faut il obligatoirement brancher les 2 ?

2) Il existe plusieurs types d'enceintes. j'en ai repéré plusieurs mais qui ne semble pas faite pour le même types d'aplication.
Un kit son 2.1 https://www.ldlc.com/fiche/PB00024171.html , logitech Z2300 semble puissant mais est-ce bien pour ce que je veux faire ?

3) I llexiste des enceintes de monitoring, d'après ce que j'ai cimpris, ce sont des enceintes avec un ampli intégré...? correct?

4) Me faut til un amplificateur en sortie du pod genre http://www.playback.fr/behringer-a500-10179.html

bref, une explication sur les différents types d'enceintes, ampli , ampli intégré, dans mon aplication serait la bienvenue.
J'ai un budget genre 200€.

Merci !
2
Oui sur le site "thomann.de/fr" tu peux trouver des enceintes de home studio, elles ont un ampli dedans et c'est fait pour le studio parce que le son est le meilleur à 1m de distance soit la distance avec ta tête quand t'es sur ton PC.
Pour 200€ t'en auras de bonnes, ça sera toujours mieux qu'un ampli gratte ou un bordel plein de fils avec des boutons. Moi j'ai des enceintes d'ordi 2.1  c'est fait pour diffuser le son dans toute la pièce donc c'est pas terrible.

Bonne chance dans la chasse au bon plan.
3
Salut !
Merci pour ta réponse !
Tu as le Pod ux2 avec un kit 2.1 pc brancher dessus ?
Tu peux me dire la référence et ou tu le connecte sur le pod stp (sortie analogique (voie L,R), prise casque..)
Ce sont des enceintes de pc...tu n'es pas satisfait du son ? grésillement, son pourri ?

J'ai trouvé ça chez thnoman, je ne sais pas si c bien , je chercherais plus en profondeur..
www.thomann.de/fr/prodipe_pro_5_active_studiomonitor.htm
par contre c'est du 2.0, et la je me dit que lorsque je vais mettre un bon gros son metal ces petits machins ne vont pas comprendre !

La dimension est 28 (h) x 19 x 23cm.

Ma question est est-ce qu'un 2.0 tel que celui-la suffit a avoir un son de qualité, que ce soit en clean ou disto avec un petit peu de volume ?

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi un bon kit 2.1 de pc ne suffit pas, j'apprécierais ! tu parlais d'une question de difusion... c'est bizarre quand même !
4
salut, je te conseillerai pour ma part ,et tu en as déjà parlé,des enceintes ou monitoring.je possède des tannoy amplifiées qui sonnent du feu de dieu.bien sur, mon budget dépasse le tient (350euros piéce!!).ceci dit voit chez M audio par exemple,ils ont des modèles au rapport qualité prix interessants.
il faut que tu saches que les monitoring ont un rendu "brut" dans le sens où les courbes de réponses (fréquences) sont "droites".(sensiblement variables selon les modèles...et le budget).
En effets,un ampli de chaine ou de guitare( ou autre ) a une couleur qui embellit , accentut   certaines fréquences.cela peut poser des problèmes au moment du mixage.
voilà,j'espère que cela éclairera un peu plus ta lanterne.
a+
5
Merci la tuste bons conseils =)

raziel : Eh bien étant donné que mon caisson de basse (tout seul) et plus petit que chacun des hauts parleurs des enceintes de monitoring^^ t'auras forcément un meilleur son pour la musique =P

Moi je branche un casque (Philips 14,90€) , et si je veux voir ce que ça donne sur des enceintes de tous les jours (les gens écoutent ta musique sur des enceintes d'ordi ou sur un mp3 en règle générale (je ne fais pas d'albums studio dans ma chambre en fait mais de la maquette pour le délire)) eh bien je change la sortie dans les paramètres (sur Audacity c'est faisable).
Sinon j'encode dans un format de bonne qualité genre .wav ou .ogg et je lance la lecture.

Mais je pourrais très bien brancher mes enceintes sur la prise Phones du UX2 en fait sur les ordinateurs c'est aussi une prise casque (phones) donc les enceintes pour ordinateur sont faites pour être branchées comme un casque.

Sinon pour les enceintes de monitoring, en général elles sont munies de deux prises RCA (une gauche+une droite) et avec des embouts de bonne qualité (goldplate, plaqué or) tu peux les brancher sur les sorties analogiques du UX2.

Okay ?

Ah pour la diffusion, heu pour des enceintes d'ordi c'est pas un très bon exemple parce que c'est fait pour te faire entendre comme il faut lorsque tu es à 1m. (enceintes de PC signifie que tu es sur ton PC, donc que tu n'es pas loin des enceintes^^)
Mais genre des enceintes de salon c'est fait pour te faire entendre niquel lorsque tu es dans ton canapé donc la distance optimale se trouve entre 2m et 5m (je sais pas exactement mais vu les dimensions standards d'un salon... bref)   donc si tu es trop près des enceintes de salon les fréquences ne seront pas bien équilibrées, le son se modifie dans l'air.
La tuste a raison si tu veux bosser en pro il te faut un son pur et pas embelli, je te conseille perso des enceintes de studio comme celles de ton lien, ou bien demande de l'aide à raziel il a l'air de s'être documenté =P

Pfouah j'écris toujours trop désolé j'ai pas envie de synthétiser, mais si tu lis ça c'est trop tard t'as tout lu !!!
6
j'ai des enceintes altec lansing qui m'ont couté pas cher donc au pire tu dépenses ton budget dans des enceintes pour ordi qui tuent grave : https://www.ldlc.com/fiche/PB00021854.html (j'ai pas du tout celles là xD)
et un bon casque : https://www.thomann.de/fr/akg_k121_studio.htm par exemple
(attention un casque de studio ne s'utilise pas sur baladeur, les caractéristiques diffèrent, et faudrait pousser ton baladeur à donf pour entendre pas très fort, en plus le cable doit être plutôt long)
(mon casque c'est un casque pour chaine HiFi, il est pas terrible et n'isole pas bien de l'exterieur, mais quand j'enregistre du rock en chantant, le micro ne capte pas ce que j'entends dans le casque.)
à toi de voir, sachant que ces enceintes trouent le C** et que ça peut servir pour sonoriser un salon en soirée avec des potes ou pour bien entendre la télé =)

tchuss !