Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solution : problème de driver sur Mac "line6audio.kext"

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 502 vues
  • 2 followers
1 Solution : problème de driver sur Mac "line6audio.kext"
Si comme moi vous avez eu des problèmes d'installation d'un POD studio sous Mac (apparition du message "L'extension système Line6Audio.kext ne peut-être installée..." puis obligé d'arrêter l'ordi "à l'arrache"), voici comment s'en sortir :

Après avoir longtemps parcouru les fora internet dans toutes les langues, voici comment j'ai résolu mon problème. Il faut d'abord savoir que les problèmes d'installation interviennent surtout sous Mac OS X version "Snow Leopard". Il peut donc toucher à la fois ceux qui viennent d'acheter un nouvel ordi mais également ceux qui ont déjà le POD et qui font une simple mise à jour de Mac OS X.

N'écoutez pas les fora qui vous  conseillent de désinstaller-réinstaller plusieures fois en modifiant les condition d'accès etc. CA NE MARCHE PAS !!! Ou alors il faut de la chance, moi après 5 réinstallations je j'ai pas eu cette chance.

La solution est pourtant très simple: après avoir installé normalement POD Farm, il suffit d'aller sur le site line6 et de télécharger le driver "Line6 Audio-Midi Driver 4.2.4.dmg" puis de laisser faire l'installation (https://line6.com/software/index.html => Product : All   Software : Driver   OS : Mac OS X). Après ça tout marche correctement su premier coup.

Attention : line 6 indique sur son site qu'une version 4.2.5 est disponible en version Beta mais chez moi elle n'a rien résolu. 4.2.4 suffit... en tout cas pour moi.

Bonne résolution !! N'hésitez pas à me contacter.

Mickael

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 12:59:32 ]

2
salut...j'en profite pour exposer mon problème je suis donc sous snow leopard et quand je branche mon pod x3 live ,il n'est pas reconnu sur mon mac book et fait carrément sauter mon mac mini...
j'ai esseyé les drivers 4.2.4 et 4.2.5...rien n'y fait...
qq 'un sait si il existe une solution?