Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement guitare tonestudio ux-2 sur cubase avec amplitube2 ou autres

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 938 vues
  • 2 followers
1 enregistrement guitare tonestudio ux-2 sur cubase avec amplitube2 ou autres
voilà j'ai un tonestudio ux-2 qu'un collegue m'a refilé et en utilisant pod farm ça marche nikel sur cubase.
par contre quand j'utilise amplitube (qui est bien meilleur à mon goût) impossible d'enregistrer.
je voulais savoir si le tonestudio etait full duplex car il me semble impossible de l'utiliser en même temps pour cubase et une autre application?!
quelle sont les solutions si elles existent pour s'enregister et s'entendre en même temps avec autre chose que pod farm?

merçi.
2
Salut,

Si tu utilises Cubase et Amplitube en version stand-alone, il est probable qu'ils utilisent tous les deux le même driver ASIO, et dans ce cas, il n'est pas possible d'utiliser les deux applications en même temps.
Si par contre, tu utilises Amplitube en tant que plugin chargé dans Cubase, l'UX-2 n'est pas en cause, et il est possible d'enregistrer.
Cependant, il est difficile de t'aider sans plus d'info ;-)

Pourrais-tu nous en dire plus ?
3
bonsoir et merçi pour ta contribution.
oui c'est bien la premiére proposition,l'utilisation en stand-alone et il ne peuvent pas utiliser le même driver car losque j'en ouvre un il est impossible d'ouvrir le second aprés.
donc je vois que tu propose une utilisation en plugin dans cubase?
est-ce que j'aurai le son d'amplitude en direct et lors de l'ecoute de l'enregistrement?
comment procéder avec cubase pour valider le plugin?
je suis noob dans ce domaine.

merçi encore