Sujet de la discussionPosté le 25/06/2010 à 21:39:46line pod ux2
hello
j'ai un probleme avec mon pod ux2, apres avoir brancher ma guitare par erreur à l'entrée line input 1L à l'arriére du module je n'ai plus aucun son qui sort est ce grave docteur? ai je endomager l'UX2?
merci de m'aider!
L'UX2 n'est de toute façon pas un foudre de guerre en terme de latence. Sous XP je ne suis je crois jamais descendu à moins de 18ms. Mais y'a du direct monitoring normalement, donc tu peux t'en sortir.
Il ne me semble pas que l'UX2 soit, en lui même, un cause de latence (ou alors infime)...
Il me semble que c'est l'ordinateur qui va créer une latence en fonction des traitements appliqués au signal et de sa capacité à gérer les calculs.
Pour éviter une grosse latence, faut soulager l'ordinateur (ne pas avoir 20 programmes qui tournent en tâche de fond : anti virus (mais sur Vista, mieux vaut le laisser), MSN et autres trucs du genre.
Peut-être aussi soulager le programme que tu utilise pour les enregistrements.
Y a certainement des paramètres à régler dans le programme que tu utilise pour diminuer la latence.
Et effectivement, le monitoring direct est possible sur l'UX2.
Perso, j'utilise Garageband sur un IMAC avec 4 g de ram, je n'ai aucune latence perceptible...
Pour les sons qui craquent, c'est peut être simplement les niveaux d'entrée ou de sortie trop élevés..
[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 15:47:19 ]
Playskool17
653
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 28/06/2010 à 16:16:11
Citation de : khronegon
Il ne me semble pas que l'UX2 soit, en lui même, un cause de latence (ou alors infime)...
Bien sûr que si, même si ça n'est effectivement pas la seule (les autres raisons que tu cites peuvent augmenter la latence aussi), mais ce n'est pas un hasard si la latence obtenue sur les cartes sons fait partie des questions récurrentes sur AF (et d'ailleurs intégrées aux avis postés sur lesdites cartes).
Je suis passé de l'UX2 à une motu sur ma config (rien changé d'autre), et j'ai divisé ma latence par 2 env.