Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité du pré-ampli ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 890 vues
  • 5 followers
1 Qualité du pré-ampli ?

Salut à tous,

 

je pose donc la question à ce qui possède l'engin ou qui on peut faire une approche affrondi, est ce que la qualité du pré ampli micro est d'aussi bonne qualité, que ce que line6 prétend !

 

-Deux entrées micro en XLR symétrique avec préamplis haute qualité

 

Merci d'avance.

2

Salut

Pour répondre à ta question : je l'ai comparé sur une prise avec un preampli de console Behringer afin d'avoir le coeur net et c'est pareil. Donc préampli de mauvaise qualité.

Cependant il ne faut pas s'attendre à mieux pour le prix de la machine...

Bonne soirée !

3

Sinon que pense tu de la qualité pour enregistrer la guitare ?

 

Quelle interface me conseillerais-tu ?

4

Salut,

 

Tout dépend de ce que tu veux faire, des préprods ou un album ?

Pour des préprods c'est pas mal, surtout si t'es en appart et que tu peux pas brancher le 100watts à lampes...ça permet d'avoir un semblant de gros son vite et facilement (rapport temps de mise en place et réglages.../rendu = excellent). Ca souffle un peu dans les grosses distos, faut retravailler un peu le son au mix. Les sons clairs sont pas mal. Le plus long c'est de choisir sur quel nom étrange de préset tu vas cliquer quand tu les connais pas ;)

Pour un album passe ton chemin, trop froid et artificiel, surtout si tu utilises les entrées de la machine.

J'imagine qu'une prise avec une bonne DI à lampes UAD puis un traitement au Line6 pourrait sonner... mais pour un album rien de tel qu'un vrai ampli, une bonne paire de micros, 2 bons préamps...:)

 

Bonne soirée

 

5

ben disons un album le plus pros possible avec mes capacités, j'essaye de trouver plus ou les techniques de mixage, pré mastering, je me bourre de forum de tutoriel mais bon ca suffira jamais !

 

Dans ce cas une interface audio la plus pros possible, pas besoin de 50 entrée j'enregistre piste par piste donc une entrée micro, une entrée guitare suffit largement !

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 20:54:21 ]

6

Citation de nebichou :

Pour un album passe ton chemin, trop froid et artificiel, surtout si tu utilises les entrées de la machine.

 

si tu savais combien d'album sont enregistré avec des simulation d'ampli UNIQUEMENT !!!  Guitar rig, TH1, PODFARM, Axe FX...

 

l'album de garbage (c'est un exemple parmis d'autres) "absolute garbage", les guitares ont toutes été faite avec un POD studio...

 

on est en 2010 maintenant, le cliché de lampe, il est un peu "has been" ;-)

 

pour en revenir à la question... le préampli sur l'ux2 est bien, il fait son job, c'est pas un foudre de guerre mais c'est pour ca que dans podfarm il y ont mis des simulation de préampli (NEVE, AVALON, API, etc...) qui elles sont très bonnes

7

Oui j'avais compris, d'où ma question qu'est ce que je peu prendre d'autres ?

8

Salut,

Bien sûr qu'il y a des albums enregistrés avec des simulations, mais pas avec un UX2... Je disais précédemment qu'avec une bonne DI pour les prises ça pouvait peut être sonner mais je n'ai pas essayé...

Les simus sont pas mal mais le preamp est de mauvaise qualité, en tout cas pas assez bonne a mon gout pour une qualité album... Tout est subjectif et tout dépend de vos ambitions...

Bonne soirée

 

9


la qualité du pré-ampli et meme des convertos de cette carte est bof, cela dit il ne faut pas oublier que ca reste une carte son qui vaut meme pas 200 euros.

Hormis ca, au niveau de la stabilité il ya vraiment AUCUNS soucis. Je pense d'ailleurs que c'est son seul point fort (avec le pod farm)

voilà voilà

10

je déterre un peu :

bonjour !

vous n'avez parlé il me semble que de préamplification d'une guitare branchée sur les prises jack ajoutée a de la modélisation. Seulement, je souhaite un son très précis (en l'occurance celui de Kataklysm)  j'opte donc la solution ampli + micro.

Est-ce que vous pensez que l'UX2 peux faire l'affaire pour tenter des enregistrements au niveau, disons, d'une démo de bonne qualité ?

JP

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham