Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sample de batterie

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 302 vues
  • 5 followers
1 Sample de batterie

Bonjour à tous,

 

je suis interessé par le line 6 Pod Studio pour composer tranquillement chez moi!

Cependant, je me demandais si les logiciels permettaient aussi d'ajouter des boucles de batterie?

Que pensez vous de la qualité des logiciels fournis ?

 

Musicalement !

2

Les logiciels fourni sont aux nombres de quatre :

POD farm avec le pack FX junkie fournie (ugrade gratuit possible vers POD farm 2)

Ableton LIVE lite 7 line 6 edition

riffs works T4

REASON adapted


POD farm : Simulation d'ampli, preampli .... super bien ! c'est aussi pour lui qu'on achète l'ux2

Ableton live : j'ai jamais réussi a correctement insérer des boucles midi pour des vst de batterie ( shootme.gif )  et j'ai jamais réussi a utiliser autre chose que la canal 1 du Midi.

riffs works T4 : d'après ce que j'ai compris c'est un logiciel pour composer rapidement des riffs et pour jammer avec des boucles de batterie déjà incluse...  j'ai pas du tout compris la philosophie de ce truc et j'ai jamais trouvé comment on enregistrait la guitare headscratch.gif

REASON adapted : c'est rigolo , ya des tranche de consoles avec plein de boutons... ( en gros j'ai a peine regardé)

 

Donc en gros, à par le pod farm, les logiciels inclus sont limités et compliqués (mais c'est peut être parce que je connaissais déjà reaper icon_wink.gif )

 

Tu pense utiliser quoi comme boucle de batterie ?

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 23:18:38 ]

3

Et bien plutôt des samples de batteries typées rock ou métal.

Peux t on ajouter des samples avec des logiciels comme EZ drummer par exemple ?

 

Autre petite question: Les logiciels fournis avec la version UX1 sont-ils les mêmes ?

4

Dans l'UX1 ya reason en moins

si  EZ drummer est un plugin VST tu pourra l'utiliser dans ableton Live. pour les autre logiciels je sait pas.

5

oui,ez drummer est un vst qui fonctionne nickel avec live,le truc c'est qu'étant une merde en solfège c'est assez compliqué pour moi mrgreen ,mais à part ça,ça sonne bien!!!

6

Est ce que tu utilise des boucles toutes faites ? comme je l'ai déjà dit , j'ai jamais réussi a importer correctement une piste Midi dans live.

7

du tout,en fait c'est un plugin vst ou c'est toi qui crée ta piste de batterie comme tu le souhaite!

il faut repérer à quelle note midi correspond chaque fût et cymbale sur le clavier midi virtuel de live (ou le clavier midi tout court,moi j'en ai pas),sachant que sur les 8 octaves du clavier,beaucoup se répètent ou sont plus ou moins similaire,et d'autres sont inactifs (en tout cas sur la batterie classique).

une fois que tu as créé ton pattern de batterie,tu l'enregistres.c'est un peu galère au début mais ça marche nickel mrgreen

8

Merci à vous pour les réponses.

Je relancerais le sujet une fois que j'aurais acheté l'un des pod studio. D'ailleurs j'hésite entre le Gx, ux1 et ux2.

Est ce que ça vaut la différence de prix ? La qualité est pourtant la même nan ?

9

allez hop, un petit liens vers des boucle midi de batterie tout fait (et gratuit !) :

http://www.groovemonkee.com/en/free-midi

Hors sujet :

Moi j'utilise, pour l'instant, j'utilise shortcircuit 1 (freeware) pour la batterie ainsi que des samples de batterie freeware

 

 

 

10

Merci Yruama pour ton site. Ca me sera très utile !