Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UX2, Logic Pro 9 et une Reverb Externe? Possible d'après vous??

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 3 511 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion UX2, Logic Pro 9 et une Reverb Externe? Possible d'après vous??
Bonjour,

Je possède une UX2 depuis 2 ans. J'utilise Logic Pro 9.

Ma question est simple: je souhaiterais utiliser une reverb externe, L'UX2 me permettrait-il d'utiliser un reverb hardware comme un effet en auxiliaire?

Je souhaiterais appliquer une reverb comme sur une table de mixage qui utilise de l'auxiliaire/send. A l'ancienne ! :D:

Aussi, si ce n'est pas possible, que pouvez vous me conseiller comme solution alternative hors plugin?
Peut être connaissez vous une carte son qui le permet dans les 200€?
Enfin, dernière question: Quelle reverb hardware pouvez vous me conseiller pour pas trop chère? (aucune idée du prix que ça représente, même en occasion)

Merci à l'avance :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 14:56:03 ]

2
J'avais fait un doublon de sujet. C'est corrigé, ce sujet est bien celui en cours.
3
je suis pas sur de comprendre ce que tu veut faire, tu veut pouvoir utiliser ta reverb harware comme un plugin dans logic 9 ?
4
Non, en fait je souhaiterais tout simplement utiliser une reverb hardware dans logic.

Comme dans une situation live, où on envoi des pistes vers une reverb hardware qui ensuite revient dans un Bus. On dose le niveau des pistes avec un potard Send.
Peut importe le DAW, que ce soit Logic, Cubase ou autre.
Je ne sais pas si ma UX2 est totalement, partiellement, ou nullement suffisante pour cet usage.
Devrais je revoir ma config, m'acheter une nouvelle carte ou une carte/console, je ne sais pas.
5
J'avoue que je ne comprends pas bien ta motivation pour avoir une reverb hardware... c'est juste pour le look? :bravo:

Pour 200 euros, tu peux plutôt t'acheter de super plugs de reverb...

Aussi avec la UX2 tu as le logiciel pod farm, dans lequel il y a quelques reverb sympa.
6
oui, c'est possible:
Il suffit de mettre le plugIn EXTERNAL sur une tranche AUX de Logic et de cabler ta reverbe Hardware en entree de ta carte son.
ZgOgOr
7
@AlexJansen

En effet, c'est pour le look et pour me prendre un pour un ingé son, ça me permettrait surement de lever des groupies ou de faire l'album de l'année pour moins de 200 euros ;)

@zgogor

merci pour l'idée, Je vais approfondir cette piste. Cependant tu m'indiques que je dois cabler la reverb en entrée, par contre je n'ai pas besoin d'envoyer un signal à la reverb juste avant? Un peu comme une sortie monitor ou auxiliaure sur une console? C'est la que je bloque.
8
Perso c'est le dernier truck que j'acheterais en rack, une reverb... Si tu veux un rack de hardware classe, tu peux aussi investir dans des preamps micro, casque, un compresseur... :bravo:
9
J'ai déjà tout ce qui peut se faire en plugin.
J'ai envie de tester une reverb Hardware, je vois pas où est le problème.
Alors si tu sais comment faire n'hésites pas à m'en dire plus à ce sujet.
:bravo:
10
Salut, il faut utiliser le plug "I/O" dans la catégorie l'utilitaire il me semble.
Tu crées un départ Aux puis sur la tranche de ton Aux tu mets le I/O en insert.
Ds ce plug tu choisis le OUT de ta carte et le IN correspondant.
(Mettre la reverb externe en 100% Wet).
Chuss