Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gros soucis avec ux2

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 3 852 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gros soucis avec ux2
Bonjour
je viens d'acheter un pod ux2
jusque la je jouais via le cable rocksmith en usb donc

et la...gros soucis !
deja, pas de differenc enotable de qualité entre le ux2 et le simple carte rocksmith ou meme ma carte son integrée du pc !

et pire encore..sur jamvox ou amplitube, des differences sonores sur les presets

sur le riff de walk this way oou all right now, le son est bien saturé sur le cable rocksmith mais a peine crunchy sur le ux2 !
bref, bien moins bon !

j'avais un preset november rain la encore, la saturation est light via le ux2 et moins de basses dans le son en general!

a quoi es-ce du? c'est normal?
car la...j'avoue que je regrette cet aachat qui apporte rien de plus qu'un simple cable rockmith ou meme carte son integrée du pc et fais meme moins bien vu que certains sons saturées deviennent de tout legers crunch...
Afficher le sujet de la discussion
11
la, je peut pas poster de suite mais sinon
mais sinon, j'ai alcher le cable rocksmith et tester sur chipset carte son

et tester avec mk revalver car il permet d'ajuster automatiquement les niveaux d'entré et sortie et avoir le preset comme il doit sonner
et la...

1) pour avoir le meme son, le logiciel doit mettre le in a fond sur le UX2 et parfois ca suffit pas la ou sur la carte son il est a moitié et pareil sur pod farm, jamvox etc !

2) sur les enceintes, il me faut le double du volume sur le ux2 pa rapport a la carte son interne !
vraiment faiblard le volume et le in aussi visiblement vu que pareil sur tout les logiciels

3) sur certaines simus je dois carrement rajouter du gain sur l'ampli

bref...bidouillage sans pour le meme son

et le son est vraiment plus maigrelet et sans sustain par rapport a carte son ( les 2 sont liés je pense vu la maniere dont ca se coupe assez vite et net sur le ux2)
12
bon tu avance ou pas ? j'ai fait un effort, j'ai essayer la demo de mk revalver et sa fonction d'ajustement auto des niveaux d'entré. Le résultat est assez variable en fonction du micro sélectionné : le potentiomètre arrive au mieux au milieu et en attaquant les cordes comme un bourrin. Sinon, le potentiomètre reste au 3/4 de sa course. Donc je ne pense pas qu'il y ai un problème du moment que le potentiomètre bouge un peu.
13
Citation :
sur le riff de walk this way oou all right now, le son est bien saturé sur le cable rocksmith mais a peine crunchy sur le ux2 !
bref, bien moins bon !

Bon déjà, faut comparer ce qui est comparable. Rocksmith, on sait pas ce qu'il fait (honnêtement je connaissais même pas ce truc avant aujourd'hui).
visiblement, ce machin intègre un préamp et modélise probablement quelque chose directement au niveau de son driver, là ou un cable en entrée de l'UX2 (dont je ne connais rien ceci dit) est ... un câble.
si tu rentres tout dans un simulateur d'ampli soft, ben tu n'est déjà plus dans la même config dès l'entrée.
Alors y a pas de meilleurs ou de moins bon, mais juste le son auquel tu t'es habitué, cherche pas plus loin. :bravo:
14
@Ronerone +1 pour le "Rocksmith, on sait pas ce qu'il fait". Je n'ai trouvé aucune donnée technique dessus, je ne sais même pas si il y a de réglage de volume dessus. Pour l'instant, je suis dans l'hypothèse que mipmap18 mets ses niveaux d'entrée trop fort quand il n'utilise pas l'ux2. Je pense même que ça sature et qu'il ne s'en rend pas compte puisque apparement il ne cherche jamais a avoir un son clair. D'ailleur si tu regarde dans ses postes précédent.

Citation de mipmap18 :
et en regaradnt les niveaux, sur tout les logiciels, ca va dans le rouge avce le cable rocksmith !
en remontant les nievaux sur les ux2, c'est deja mieux mais obliger de mettre a fond parfois et le niveau sonore est bien plus faible qu'avce le cable rocksmith !

et comme je l'ai déjà dit, rouge = trop fort !
15
Citation de Yruama_Lairba :
bon tu avance ou pas ? j'ai fait un effort, j'ai essayer la demo de mk revalver et sa fonction d'ajustement auto des niveaux d'entré. Le résultat est assez variable en fonction du micro sélectionné : le potentiomètre arrive au mieux au milieu et en attaquant les cordes comme un bourrin. Sinon, le potentiomètre reste au 3/4 de sa course. Donc je ne pense pas qu'il y ai un problème du moment que le potentiomètre bouge un peu.

Salut, desolé de repondre tardivement mais avec mon diabete, j'etais pas tres frais ces dernier temps...
sinon, pou rmoi avec mkrevalver, l'ajustement auto pour le in du logiciel s'enclenche a fond avec le ux2 pour avoir le son correct du preset et je manque de reserve sonore...

le cable rocksmith lui a bien un soucis avec des graves demesurés par contre
mais gros sustain lol
sur le ux2 y'a un soucis coter sustain...impossible de jouer certains solos a moins de mettre la saturation heavy metal de mort tellement les notes s'eteignent vite et assez subitement, pas de maniere naturelle

je vais tester en direct carte son sans par le cable rocksmith pour voir, je vous ferais un retour
merci en tout cas pour votre aide et vos reponse !
16
re-moi !
je me demandais, avec un zoom g3, on peut utiliser des logiciels comme guitar rig et mk revalver ?
parce que coter enregistrement, je vois pas trop ce qu'apporte en plus le UX2 hormis les micros chant pour lesquels une solution externe au zoom est possible
17
Citation :
je me demandais, avec un zoom g3, on peut utiliser des logiciels comme guitar rig et mk revalver ?
a priori oui, puisque ca fait aussi office d'interface audio.
hormis les micro, l'ux2 apporte en plus :
- ya un logiciel de simulation d'ampli fourni (ok, guitar Rig et mk revalver son meilleur mais bien plus chere)
- tu peut coller 2 fooswitchs au cul de l'ux2 pour piloter des logiciel qui supporte le midi. Ça permets par exemple d'activer/désactiver une disto dans un simulateur ou de déclencher un enregistrement avec les pieds. Ca peut paraître débile, mais je connais très peu d'autre carte audio qui propose ca dans la même gamme de prix.