Comment faire pour écouter en direct ?
- 17 réponses
- 9 participants
- 1 519 vues
- 8 followers
AntiStatic
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2006 à 19:47:17Comment faire pour écouter en direct ?
Salut à tous,
voila je viens de faire l'aquisition d'un UX1. J'ai tout installé bien comme il faut. Je vois bien le signal d'entrée quand je gratouille ma guitare mais impossible de m'entendre en direct en utilisant la carte son de mon PC portable !
Me dites quand même pas qu'il faut obligatoirement passer par la sorties "Phones" du UX1 pour s'entendre jourer en direct ? Parce que j'arrive à m'enregistrer via Live 4, mais quand j'enregistre j'entend rien et une fois l'enregistrement terminé j'entend bien ce que j'ai joué.
Alors docteurs c'est grave ? Je précise, tout mon matos fonctionne bien : casque, PC, gratte, doit juste avoir un petit truc a faire mais impossible de trouver koi ...
Merci pour votre aide !
voila je viens de faire l'aquisition d'un UX1. J'ai tout installé bien comme il faut. Je vois bien le signal d'entrée quand je gratouille ma guitare mais impossible de m'entendre en direct en utilisant la carte son de mon PC portable !
Me dites quand même pas qu'il faut obligatoirement passer par la sorties "Phones" du UX1 pour s'entendre jourer en direct ? Parce que j'arrive à m'enregistrer via Live 4, mais quand j'enregistre j'entend rien et une fois l'enregistrement terminé j'entend bien ce que j'ai joué.
Alors docteurs c'est grave ? Je précise, tout mon matos fonctionne bien : casque, PC, gratte, doit juste avoir un petit truc a faire mais impossible de trouver koi ...
Merci pour votre aide !
Si ca clip pas tant mieux, mais si ca clip c'est encore mieux ! Hardcore jusqu'à la mort muahahaha
- 1
- 2
harlin
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 22/06/2006 à 13:57:32
Bon alors en fait, j'ai trouvé la solution, et ça marche sans problème. Vu que le line6 fait office de carte son, il faut brancher le 2.1 sur la sortie arrière du line6. Vu qu'il y a deux sorties jack left et right et que le 2.1 a une prise en mini-jack, il faut acheter un adaptateur.
Ensuite, il faut désactiver la carte son du pc dans les paramètres audio puis sélectionner le line6 pour la sortie audio. Il reste à redémarrer le pc, et ça roule
Ensuite, il faut désactiver la carte son du pc dans les paramètres audio puis sélectionner le line6 pour la sortie audio. Il reste à redémarrer le pc, et ça roule
pagorn
2859
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 23/06/2006 à 12:52:36
Ba voila...
En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...
matos1977
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 24/04/2007 à 14:17:34
Bonjour à tous!
Euh... J'ai l'impression d'avoir le même problème que bcp d'autres !!!
Mon pc est relié à une chaîne hifi assez puissante ; mon objectif est de faire sortir le son du ux1 directement par le pc, qui transmettra lui-même vers la chaine hifi.
Pb : comment faire les branchements? - Sur le ux1 quel orifice utiliser? et le relier à quel orifice du pc?
Y a -t-il d'(autres manip^' à faire après?
Merci !
Euh... J'ai l'impression d'avoir le même problème que bcp d'autres !!!
Mon pc est relié à une chaîne hifi assez puissante ; mon objectif est de faire sortir le son du ux1 directement par le pc, qui transmettra lui-même vers la chaine hifi.
Pb : comment faire les branchements? - Sur le ux1 quel orifice utiliser? et le relier à quel orifice du pc?
Y a -t-il d'(autres manip^' à faire après?
Merci !
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 24/04/2007 à 15:14:31
Yop,
Deja explique moi l'interet de ça :
En fait pour ta chaine hifi et le toneport, il te faut un cable jack stéréo d'un coté et rca de l'autre.
Sur le toneport tu branches le jack stéréo dans la sortie casque et le RCA sur ta chaine hifi car elle doit certainement avoir une entrée.
Deja explique moi l'interet de ça :
Citation : mon objectif est de faire sortir le son du ux1 directement par le pc, qui transmettra lui-même vers la chaine hifi.
En fait pour ta chaine hifi et le toneport, il te faut un cable jack stéréo d'un coté et rca de l'autre.
Sur le toneport tu branches le jack stéréo dans la sortie casque et le RCA sur ta chaine hifi car elle doit certainement avoir une entrée.
samyteam
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 24/04/2007 à 15:21:43
Sur son pc, le monsieur a un ensemble 2.1 ou 5.1 et sans modifier les branchements de son installation, voudrai balancer le monitoring du Toneport sur les mêmes enceintes qui sont branchées à son pc.
Tu dois brancher les sorties "Analog Out" sur le "Line In" du pc.
Je me trompes ?
Tu dois brancher les sorties "Analog Out" sur le "Line In" du pc.
Je me trompes ?
Musicalement,
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 24/04/2007 à 16:59:45
Citation : Tu dois brancher les sorties "Analog Out" sur le "Line In" du pc.
Je me trompes ?
oui car tu ne peux pas avoir 2 cartes son qui fonctionnent en meme temps sur un meme pc.
samyteam
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 24/04/2007 à 18:09:10
Pas possible d'avoir plusieurs cartes son qui fonctionnent en même temps ?
Are U sure ? Moi, je dis à tester.
J'ai le souvenir d'avoir branché mon Toneport et ne pas avoir désactivé ma carte son interne, celle-ci est même restée en carte pas défaut dans windows
Résulat : Lorsque je jouais des mp3 dans media player, le son sortait sur ma carte son et mon toneport sortait sur mes moniteurs. Ce que je n'ai pas testé : C'est ce fameux branchement Analog Out dans Line in de la carte interne. Parce que si tu entres un signal audio dans le line in de la carte son interne, le son sera traité par celle-ci et par conscéquent le son sortira sur le Line Out de la carte interne.
Je vais testé. Pas ce soir, j'ai compet' de piscine mais je vous tiens au jus.
Are U sure ? Moi, je dis à tester.
J'ai le souvenir d'avoir branché mon Toneport et ne pas avoir désactivé ma carte son interne, celle-ci est même restée en carte pas défaut dans windows
Résulat : Lorsque je jouais des mp3 dans media player, le son sortait sur ma carte son et mon toneport sortait sur mes moniteurs. Ce que je n'ai pas testé : C'est ce fameux branchement Analog Out dans Line in de la carte interne. Parce que si tu entres un signal audio dans le line in de la carte son interne, le son sera traité par celle-ci et par conscéquent le son sortira sur le Line Out de la carte interne.
Je vais testé. Pas ce soir, j'ai compet' de piscine mais je vous tiens au jus.
Musicalement,
Anonyme
1365
18 Posté le 24/04/2007 à 19:05:02
Citation : Par contre je suis un peu déçu par les sons heavy du toneport. Je les trouve un peu renfermés et ils manques de patate. Disons que je suis encore habitué à mon GX700 avec lequel j'ai des gros sons bien fat. Les sons clairs et crunch sont sympa par contre.
c'est complétement normal que ton son soit pas puissant si tu ecoute celui-ci sur des enceintes de chaine hi-fi ou pire sur des enceintes de PC!!!
c'est pas la simulation de son qui manke de patate, c'est tes baffles et ton système d'amplification...
pour comparer les sons du tone port a celui d'un ampli, il faut l'ecouter dans les meme conditions... c'est a dire brancher dans des enceintes de monitoring digne de ce nom ou alors branché dans ton ampli guitare gentillement mis en son clair avec tout les effet et eq a zéro...
tu va voir que les son ont tout de suite plus de coui***s...
pour ceux qui voit pas comment faire (je devance les question), vous brancher votre guitare dans le toneport, vous allumer le programme gearbox, vous sélectionné l'entrée instrument, vous choisisses votre son, ensuite vous amener votre gros ampli guitare a coté de votre pc, vous brancher un jack qui va de la sortie analog out 1 (ou la sortie casque marche aussi avec une petite perte de Db) à l'entrée input de votre ampli guitare...
metez votre ampli en son clean avec les eq a zéro et enjoy!!!
z'allez voir la plupart de ceux qui vont faire ca von t acheter le POD xt live dans moins de 3 mois....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2