Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Enregistrement voix instrument de façon simultanée via garage Band

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 774 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enregistrement voix instrument de façon simultanée via garage Band
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai fais l'achat (depuis un peu moins d'un an) de la Line 6 TonePort UX2, j'en suis d'ailleurs très satisfaite. Qualité incroyable, effet très intéressants ... Donc livrée avec le logiciel Gear Box, qui est tout aussi intéressant. Mais voilà, pas moyen d'enregistrer la voix et l'instrument simultanément via le logiciel apple, garage Band. J'ai pourtant bien suivie les instructions en permuttant "Send 1-2" sur "send 3-4" mais rien, soit je peux enregistrer la guitare soit le micro mais séparément. Je ne sais pas d'ou vient le problème, peut etre du logiciel, je n'ai peut etre pas activé ce qu'il fallait. Pouvez vous m'apportez vos lumières la dessus. Merci beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
11
Essaye peut être de brancher uniquement le toneport sur ton port usb, et débranche tout ce qui est superflu (imprimante etc...), ou branche le toneport directement sur une prise usb au cas où tu passerais pas un hub usb. Le toneport est un peu capricieux là dessus
12
Je n'utilise pas de Hub quand je m'enregistre. Donc pas d'imprimantes à coté, ni de je sais trop quoi. En revanche, je relie l'interface à mon ampli pour pouvoir m'écouter dans mon casque fermé. Peut etre est ce à cause de ça? Mais bon je ne vois pas comment faire autrement ...
13
Ben oui, l'ampli... Et peut-être un transfo pour un préampli sur la même multiprise que d'autres choses, aussi.

Vérifie les interférences électriques possibles : les variateurs de lumière ont une spécialité de faire grésiller les amplis à côté, les transfos aussi, et puis tout bêtement ton ampli qui revient dans le micro, ou le casque qui fait de la "repisse" dans le micro aussi.

Sinon, LE truc : le buffer du driver ASIO (traduction : la mémoire tampon du pilote musical du Toneport) est trop petit pour ton ordinateur, il faut un peu plus pour éviter les affreux craquements, mais pas trop sinon tu auras trop de latence (=du retard de ton son dans le casque et dans le logiciel d'enregistrement)

Cela se règle normalement dans les préférences du Toneport, il faut tester un peu pour arriver à la valeur la plus petite possible sans craquements. Evidemment, le Toneport fait plus d'efforts quand tu as deux signaux à traiter qu'un seul, et ton processeur aussi.

Tu verras, quand cela marche, on est vraiment content !

Bonsoir

Be bop a loulou !

14
Bonsoir,

Merci pour tous vos conseils, j'ai enfin réussi à faire disparaitre ces vilains grésillements en espaçant au maximum les périphériques.
Reste plus qu'à s'y mettre sérieusement...
Bonne soirée à tous et encore merci ! :bravo: