Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Quelques points obscurs sur le toneport.

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 257 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelques points obscurs sur le toneport.
Salut,

Une question : j'aimerai savoir si on peut enregistrer 2 guitares en même temps (ou une basse + une guitare) car il y a 2 entrées instrus... ou alors est ceque cela ne sert que pour adapter les niveaux d'entrées d'instru actifs et passifs...

Autre question : Pas de ports midi dessus je crois ? Est ce que ca pose un probleme de faire cohabiter ca avec une tonguy shinshong (bref les cartes sons fournis avec les pc) qui as, elle, une connectique midi ???

Ya t'il un autre moyen que "l'achat" pour choper les banques metal etc... ?

As t'on moyen de recuperer les presets que l'on trouve sur les "communautés" pod pour les utilser avec le toneport ?

As t'on tous les sons des pod ou est ces différents ou seulement une partie des sons pod ?

Merci pour vos réponses à ces questions !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Quand tu charge un preset qui necessite un ampli ou un effet que tu n'as pas il te propose un ampli ou effet de remplacement. Evidement ce n'est pas pareil que le preset prévu ....

à part cette reserve tous les presets des pods et flextone3 fonctionnent.

pour le powepack, c'est 99$, ça met le Ux1 à 230 euros et le Ux2 à 300, c'est plus pareil. Moi j'attends d'avoir fait un peu le tour de tout, il y a quand même un paquets de simus et d'effets d'origine.

Ola !!!

12
Je pense également qu'il y en a déjà beaucoup en standard.
Pour moi, il y a déjà tout ce que j'utilise courament de mon POD XT (à part les réverbe et un compresseur en pédale mais bon) que je trouve de toute façon trop riche. Après on passe plus de temps à chercher un son qu'à jouer tellement les possibilités sont grandes (pour souvent finir avec un Marshall ou un Vox quasiment sans effet :-))

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

13
C'est pas faux ta derniere remarque sur la recherche de son :lol:
14
Ben j'ai joué pendant 20 ans avec un seul ampli et quelques pédales Boss (+ diverses wah wah et fuzz) .. passé le côté "ouaouh c'est Noel" de la découverte des amplis à modélisation, on en revient souvent à la base non ?
Après il est vrai que pour le home studio ça fait parti des trucs agréables de pouvoir ciseler le son de gratte avec toutes ces possibilités.

Et puis un des plus gros avantages des modélisations est plutôt pédagogique (d'ailleurs je songe à m'acheter une petite Variax 300 uniquement pour avoir cette dimension avec les guitares) ... on découvre plein de choses, de sons, de modèles d'amplis etc ... qui même s'ils ne sont pas si fidèles au mm près aux originaux ont un feeling particulier proche et nous aiguise l'oreille.
Je sais par exemple que j'ai eu un vrai AC30, un vrai Fender Twin et un vrai JCM 800 dans ma vie ..mais jamais les 3 ensembles (forcément je revendais un pour acheter un autre) pour bien écouter ce que j'aimais le plus chez l'un ou chez l'autre.

Le débutant qui découvre les sons de guitare avec le Toneport ou le GPort a bien de la chance,il se forge une putain de culture des amplis et des effets à laquelle j'aurais bien aimé accéder au début. On peut toujours chipoter ou jouer les intégristes (ou les vieux cons), mais moi pour imiter AC/DC quand je débutais c'était un vieil ampli Yamaha 70W à transistor et un overdrive Boss ... j'avais pas vraiment le son qui tue avec ça et ça m'avait couté aussi cher que le Toneport.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

15
C'est bien parlé ça...
c'est vrai que ça fait une sacrée collection d'amplis... même si j'aurais bien aimé une ptite modélisation de mon sunn T50...
Par contre je pense qu'au début, il faut pas partir avec les presets de départ (un peu trop d'effet genre chorus délai sur les presets heavy) et plutôt essayer de voir les caractéristiques des amplis en premier (c'est quand même le nerf de la guerre :lol: ), et après ajouter des petits trucs si besoin.
Et comme le dit virtualdecadence, c'est bien souvent les configurations les plus simples qui rendent le mieux.