Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Ux2 vs firewire solo

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 972 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ux2 vs firewire solo
J'hésite entre ces deux cartes
quelqu'un peut-il me conseiller ?
2
Si tu es interessé par les simu d'ampli guitare/basse et préampli chant , la ux2 est la plus adaptée. :bravo:
3
Salut !
Quelqun pourrait detailler un peu les avantages et inconveniants de ces 2 produits , j'hesite encrore entre la ux2 et la firewire solo !
En fait je ne pense pas utiliser les simu preampli et basse du ux2 ... mais a prix equivalent la ux2 possede deux entre xlr et pas la firewire ...
Dillemme
4
La question a se poser est surtout "Ai-je besoin des simus d'ampli Line 6?"

La réponse repond à ta question.

Apres je ne connais parfaitement la Firewire Solo alors pour les latences et spécifications techniques faut voir avec d'autres :fleche:
5
Meme si je ne me sers pas des simus dampli line 6 , la presence de deux entree xlr est quand meme non negligeable ! a prix equivalent ... d'autre difference entre ces deux modeles ?
6
Firewire solo = Firewire donc peut etre plus stable que la Toneport sur USB.

Si les 2 XLR sont un critère pour toi , tu devrais voir du coté de la PreSonus Inspire à 209€ :bravo:

Elle est Firewire et à 2 Entrée XLR :fleche:
7
Lut yoyo ! En effet la presonus est pas mal ! mais en fait l'argument "du usb pas stable" je ny crois plus dutout , je possedais un pod xt live relié en usb 2 sur mon pc et je n'avais aucun probleme ! Mais pour la presonus ya des pilotes ou il faut utiliser des pilotes genres Asio4All ou des trucs du genre ?
8
La PreSonus a ses drivers evidemment :clin: . ASIO je crois, à vérifier.
En plus elle est chainable avec d'autre Inspire pour avoir plus d'entrées en simultanées.

Par contre au niveau carte son, il est indéniable que le FireWire apporte un + par rapport à l'usb. Plus rapide, plus stable, ce n'est pas pour rien que les cartes dit "haut de gamme" ont adopté le firewire mais bon ^^
9
Ouais je pense qu'il ya du vrai la dedans :) sur le site Homestudio il parle de 0 latence ! enfin un truc top, me rappele le pod c'etait pas 0 mais environ 10-20 ms ... voila :8)
10
Par contre j'hésite entre la "Presonus Inspire" et la " Line 6 Tone port ux2 " . Pour une utilisation surtout carte son , repikage ampli guitare , voix , et repikage guitare acoustique via un micro aussi !