Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/01/2006 à 00:55:42Ux2 vs firewire solo
J'hésite entre ces deux cartes
quelqu'un peut-il me conseiller ?
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/01/2006 à 08:32:06
Si tu es interessé par les simu d'ampli guitare/basse et préampli chant , la ux2 est la plus adaptée.
0
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 09/02/2006 à 18:35:22
Salut !
Quelqun pourrait detailler un peu les avantages et inconveniants de ces 2 produits , j'hesite encrore entre la ux2 et la firewire solo !
En fait je ne pense pas utiliser les simu preampli et basse du ux2 ... mais a prix equivalent la ux2 possede deux entre xlr et pas la firewire ...
Dillemme
0
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 09/02/2006 à 19:01:50
La question a se poser est surtout "Ai-je besoin des simus d'ampli Line 6?"
La réponse repond à ta question.
Apres je ne connais parfaitement la Firewire Solo alors pour les latences et spécifications techniques faut voir avec d'autres
0
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 10/02/2006 à 00:11:26
Meme si je ne me sers pas des simus dampli line 6 , la presence de deux entree xlr est quand meme non negligeable ! a prix equivalent ... d'autre difference entre ces deux modeles ?
0
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 10/02/2006 à 11:35:37
Firewire solo = Firewire donc peut etre plus stable que la Toneport sur USB.
Si les 2 XLR sont un critère pour toi , tu devrais voir du coté de la PreSonus Inspire à 209€
Elle est Firewire et à 2 Entrée XLR
0
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 10/02/2006 à 11:49:23
Lut yoyo ! En effet la presonus est pas mal ! mais en fait l'argument "du usb pas stable" je ny crois plus dutout , je possedais un pod xt live relié en usb 2 sur mon pc et je n'avais aucun probleme ! Mais pour la presonus ya des pilotes ou il faut utiliser des pilotes genres Asio4All ou des trucs du genre ?
0
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8Posté le 10/02/2006 à 11:54:29
La PreSonus a ses drivers evidemment . ASIO je crois, à vérifier.
En plus elle est chainable avec d'autre Inspire pour avoir plus d'entrées en simultanées.
Par contre au niveau carte son, il est indéniable que le FireWire apporte un + par rapport à l'usb. Plus rapide, plus stable, ce n'est pas pour rien que les cartes dit "haut de gamme" ont adopté le firewire mais bon ^^
0
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 10/02/2006 à 12:34:17
Ouais je pense qu'il ya du vrai la dedans sur le site Homestudio il parle de 0 latence ! enfin un truc top, me rappele le pod c'etait pas 0 mais environ 10-20 ms ... voila
0
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 12/02/2006 à 00:58:54
Par contre j'hésite entre la "Presonus Inspire" et la " Line 6 Tone port ux2 " . Pour une utilisation surtout carte son , repikage ampli guitare , voix , et repikage guitare acoustique via un micro aussi !