2 entrées ?
- 23 réponses
- 6 participants
- 1 124 vues
- 6 followers
Doc cyco
2406
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2006 à 20:51:482 entrées ?
Salut, j'hesite toujours entre l'ux1 et l'ux2 (l'alim fantome ne me sert pas, les vumètre non plus) et je me demandais quelle etait la difference entre les 2 entrées bass/guitar... elles sont mono je suppose ? Moi je passerais par un multi effet (sortie stereo - ou 2 mono, comme on veut ;-) ) il me faudrait donc soit 2 entrée mono pour l'acquisition .... est ce possible avec l'ux1 ou uniquement avec l'ux2 ? autre question, à l'arriere c'est koi ces line in ?
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)
Doc cyco
2406
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 10/01/2006 à 20:55:24
Je crois que je viens de saisir un truc :
UX1 : 1entrée XLR micro + 1entrée Basse guitare + 1entrée line in (stereo à l'arriere)
UX2 : 2entrée XLR micro + 2entrée Basse guitare + 2entrée line in (stereo à l'arriere)
Pour les deux, seulement 2 sources enregistrables en meme tps
Mais toujours la question sur les 2 entrées differentes basse guitare sur l'ux2, ca sert a quoi ?
UX1 : 1entrée XLR micro + 1entrée Basse guitare + 1entrée line in (stereo à l'arriere)
UX2 : 2entrée XLR micro + 2entrée Basse guitare + 2entrée line in (stereo à l'arriere)
Pour les deux, seulement 2 sources enregistrables en meme tps
Mais toujours la question sur les 2 entrées differentes basse guitare sur l'ux2, ca sert a quoi ?
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 10/01/2006 à 21:12:34
Y en a une des 2 qui plus adaptée à la guitare et l'autre à une basse.
Par contre le mieux si tu sors du multi-effet, c'est de rentrer dans les 2 line in (pour enregistrer en stéréo).
Par contre le mieux si tu sors du multi-effet, c'est de rentrer dans les 2 line in (pour enregistrer en stéréo).
mickael de la mancha
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 10/01/2006 à 22:46:35
Doc cyco
2406
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 11/01/2006 à 12:51:47
Ok, merci, j'ai commandé le UX-1 du coup, qui correspondra tout aussi bien a mon attente que le UX-2 ;-)
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 11/01/2006 à 13:20:26
Encore un qui voulait pas des vumètre
Doc cyco
2406
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 11/01/2006 à 15:26:31
Lol, non moi contrairement a certain, j'aime beaucoup le look bintage des VU-mètres, mais je ne pense pas qu'il valent 60€ (avec l'alim fantom peut etre oui ... mais en tout cas de toute facon au final on peut enregistrer le meme nombre de piste avec les 2 alors ..... hihi moi je prend le moins cher ! )
piway
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 11/05/2007 à 00:51:49
Je lorgne sur le toneport ux2.
Est il possible d'enregsitrer simultanément ( et sur des piste séparé):
-2 micros en même temps ( par exemple un couple... en utilisant les 2 préamp micros, les 2 alim 48v)
-1 basse et une guitare en même temps ( les entrées intsrument..)
Apparemment pour 1 micro et une guitare il n'y a pas de soucis...donc je me pose la question.
J'ai déjà le podxt donc je connais bien le principe des simu et tt et tt mais sur le point que j'évoque je ne trouve rien de clair.
Question bonnus: est il possible d'enregistrer en MEME temps une simu guitare et une simu préamp voix? ou 1 simu basse et une simu guitare? 2 simu préamp voix? ... ou ne peut on enregister qu'un signal traité à la fois avec possibilité d'enregister un signal sec en prime.
Merci pour vos réponses
Est il possible d'enregsitrer simultanément ( et sur des piste séparé):
-2 micros en même temps ( par exemple un couple... en utilisant les 2 préamp micros, les 2 alim 48v)
-1 basse et une guitare en même temps ( les entrées intsrument..)
Apparemment pour 1 micro et une guitare il n'y a pas de soucis...donc je me pose la question.
J'ai déjà le podxt donc je connais bien le principe des simu et tt et tt mais sur le point que j'évoque je ne trouve rien de clair.
Question bonnus: est il possible d'enregistrer en MEME temps une simu guitare et une simu préamp voix? ou 1 simu basse et une simu guitare? 2 simu préamp voix? ... ou ne peut on enregister qu'un signal traité à la fois avec possibilité d'enregister un signal sec en prime.
Merci pour vos réponses
Piway
mickael de la mancha
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 11/05/2007 à 10:11:59
Salut tu peux enregistrer simultanement deux micros ou un micro et une gratte (dans ce cas il te suffit d'utiliser un adaptateur xlr/jack pour brancher la seconde gratte ou basse sur une entrée micro!! )!
Pour les simus,chaque entrée dispose evidement de sa propre simulation
Lorsque tu joue avec un seul instru,tu peux l'enregistrer traité et "a sec"
En mode "dual"(deux instru):tu enregistre chaque entrée avec sa simus mais tu ne peux plus enregistrer "a sec"
Pour les simus,chaque entrée dispose evidement de sa propre simulation
Lorsque tu joue avec un seul instru,tu peux l'enregistrer traité et "a sec"
En mode "dual"(deux instru):tu enregistre chaque entrée avec sa simus mais tu ne peux plus enregistrer "a sec"
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 11/05/2007 à 10:14:57
2 micros en même temps : oui
basse + guitare en même temps non. En tout cas pas en entrée instruments.
Tu peux enregistrer avec différents presets 2 micros, avec chacun ses réglages. ou un micro et une gratte avec chacun leurs presets
basse + guitare en même temps non. En tout cas pas en entrée instruments.
Tu peux enregistrer avec différents presets 2 micros, avec chacun ses réglages. ou un micro et une gratte avec chacun leurs presets
- < Liste des sujets
- Charte