Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet 2 guitares en meme temps ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 728 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 2 guitares en meme temps ?
Salut les fanzineurs !!!

apres avoir posé questions etc sur le forum, j'ai décidé de prendre ce bijou. hihi.

J'avoue avoir eu beaucoup de mal à avalé le manque de "tones" fournis avec, le besoin d'acheter en plus, les model packs chez Line6 .... grrrr ... enfin bon. Apres un ptit Metal Pack acheté, je suis un peu plus heureux ... TEUTEUTEU des sons comme je les aimes!


Bon trève de plaisanteries. Voici ma question.

Est-ce que je peux brancher 2 guitarers en meme tps sur le Toneport, et les enregistrer ensemble ? Si oui, je comprends pas trop comment ca peut marché au niveau de "l'effet" qu'on choisit pour chaque guitare ? A moins que la selection Gearbox est affecté aux 2 guitares ?

Merci pour les infos

Tim
2
Tu peux en brancher 2 en meme temps mais il te faut un cable Jack/XLR ...
en fait le truc c'est de la brancher à la place d'un micro et de lui mettre une simu d'ampli comme pour l'éntrée guitare

Après tu selectionnes les entrées "guitare + micro" et c'est bon.
3
Ok merci.

Faudra que j'aille essayé ca !!! hihi
4
Eh non pas besoin de jack/XLR il suffit de brancher tes deux grattes électriques dans les entrées Line 1 et Line 2 et après tu te débrouilles normalement. voila !
5

Citation : Eh non pas besoin de jack/XLR il suffit de brancher tes deux grattes électriques dans les entrées Line 1 et Line 2 et après tu te débrouilles normalement. voila !



:non: :non: :non:
Les entrées lignes sont faites pour accueillir des signaux de niveau de ligne ce qui n'est pas du tout le cas d'une guitare.

Tu peux par contre y brancher un préampli de gratte ^^.
6
Yoyo_du_73, j'avais le même point de vue que toi. Maintenant sur mon UX1 je branche indifférement ma basse sur les entrées ligne ou instrument, et je ne perçois pas de différence notable, un poil moins de dynamique peut être ....

En tout cas c'est faisable

:clin:

Ola !!!

7
Je veux bien te croire :8)