Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Toneport et Podxt Live

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 438 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Toneport et Podxt Live
Salut tout le monde,

apres avoir galerer pendant des heures hier pour faire mon ptit enregistrement, bien nul je vous avouerais, j'en suis arrivé à une grande question/réponse existentielle.

Je possède actuellement déjà le PodXtLive, et maintenant le Toneport.

Je n'avais jamais fais d'enregistrement avec le Pod parce que je ne savais pas que ct possible.

Mais la je me dis, mais en fait, le tone port et le podxt live c'est la meme chose non ? A part que le tone port peut prendre une basse et 2 chants en plus, mais sur le principe c'est la meme chose non ?

Pour enregistrer de la guitare toute simple, qu'apporte le toneport que n'a pas le podxt live ?

Merci d'avance

Tim
2
Bé ouais, t'as bien résumé : ton toneport et pod xrt live font double emplois sur certains points
je compléterais en disant que le toneport est peut-être mieux étudié pour jouer le rôle de carte son que le pod

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Le Toneport a des simu d'ampli Basse / Chant ce qui n'est pas le cas de ton XTLive :bravo:
4
Par contre, un truc interessant, impossible avec le tone port seul, tu retraites la sortie du Pod Xt Live dans un des préamps modélisés dans le toneport.
Ben oui un préampli ce n'est pas que pour une voix dans un console, tout passe par là. Moi j'y passe aussi bien l'acoustique que des synthés ou la sortie du pod XT et j'arrive à avoir des prises de guitare enrichies et beaucoup plus chaleureuses.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

5
Moi je dirais que l'intérêt du Toneport c'est qu'il peut faire office de carte son, avec des drivers ASIO et tout... Mais bon si t'as déjà un POD, il aurait peut être suffit d'en acheter une sur laquelle tu aurais branché la sortie du POD... et peut être que t'aurais eu une i/o midi en plus (ce qui est l'essentiel défaut du Toneport à mon avis)
6
Oui moi aussi je suis dans la meme situation , en fait j avais acheté le pod xt live parce qu il avait un port usb et donc simplicité pour l enregistrement...
maintenant le toneport m interesse bien pour les memes raisons en ce qui concerne le chant et la basse...mais je v me retrouver avec une paletrte de sons guçitare en double..deux axe de reflexions :
Revendre mon pod xt live et acheter le vox qui m a l air pas mal ?
ou acheter le inspire 1394 a la place du toneport qui est app mieu au niveau de la conversion mais n a pas tous les effets pour la voix etc....
C est dur la vie qd meme...
Jeffuze