Zen pensez quoi de mon preset BASSE m'sieurs dames ?!
- 28 réponses
- 13 participants
- 1 817 vues
- 12 followers
Fabi3n
Comme je l'ai fais pour les presets guitare, une pensée ici pour nos amis Bassistes ou je vous propose de poster vos prests BASSE uniquement.
On postera donc les .lt6 et de préference un p'tit mp3 des familles histoire d'illustrer le preset.
Je commencerais a remplir ce sujet quand ma petite soeur (bassiste sur Cort) reviendra a la maison.
Pour le moment, place a vous les funcky boys
Doc cyco
Hors sujet : Raplapla du metal !
Si le metal ne se joue pas avec les trippes alors quel style !!! Le metal est l'un des style musical qui dechaine le plus les passions ! A savoir que nombre de batteurs, bassistes ou guitaristes de métal sont issus de formations Jazz, niveau technique tu trouves les plus grosses mules dans le métal (john petrucci à la guitare ou danny carrey à la batterie par exemple, j'en passe de nombreux, désolé pour eux)
C'est vrai ça amaurythewarrior, les gens qui jugent mal le métal sont souvent ce qui ne le connaissent pas vraiment ! Le métal est un style difficilement accesible aux néophytes ! Toutes les personnes que j'ai initié au métal en sont devenues dingues, il faut du temps pour l'apprécier, et surtout écouter les bons groupes !
Il ne faut pas tout mélanger dans le métal, c'est un style plus que vaste et varié qui regroupe de nombreuses déclinaisons (du black au fusion en passant par le hardcore ou le death ca fait quand meme pas mal de choix, l'amalgamme est vite fait. Je parlerais pas de néo )
Ecoutes donc des trucs genre Infectious Groove, Primus si tu veux du pur groove ! Un peu plus hardcore mais avec une putain de section rythmique t'as du RATM par exemple ! Niveau Raplapla t'es servi avec ca ! Sinon le summum : Tool des musiciens de folie, un putain de feeling jazzy mais avec une patate d'enfer, une dynamique torturée et ils se la petent pas avec des plans sweep à tout va ! Pour la technique et l'avalanche de riffs t'as plutôt Dream theater ....
Faut pas croire que le métal c'est juste un braillar qui crache dans un micro ! D'ailleurs chose à ne pas négliger dans le métal, les textes qui tuent la plupart du temps (je pense à RATM là)
Je tiens juste à préciser que j'écoute du funk aussi, du jazz, un peu d'électro (trip hop plutot), musique du monde, classique et quelques autres styles que j'oublie, mais aucun ne fait autant vibrer que le métal
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)
Tonylepsie
jsui pas un enorme adpete de metal, jtrippe plus sur l'electro en fait
mais svp les gens, arretez de juger sans avoir bien écouté...
jpense que la qualité principale d'un musicien est d'etre ouvert et curieux, alors prenez le temps de jeter une oreille sur les groupes qu'a cité Doc Cyco, ce sont tous des tueries !
ya du bon a prendre partout
Doc cyco
Citation : prenez le temps de jeter une oreille sur les groupes qu'a cité Doc Cyco, ce sont tous des tueries
Y'en a d'autres
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)
amaurythewarrior
on parlait de presets basse au debut! et je crois pas qu'un seul ait été postéd'ailleurs si ?
funkydelic
pagorn
+1 pour doc cyco forcement
En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...
dandycadent
dommage, je suis toujours à la recherche d'un bon son de basse
Yruama_Lairba
Je me suis mis y'a pas longtemps à la basse, et possédant déjà l'ux2 (le Pod studio), j'ai branché ma basse dedans. Et du coup je suis moi aussi à la recherche d'un bon son de basse... j'espère que depuis le temps vous avez pu vous faire un preset basse pas trop degueux que vous pourrez partager.
pour ma part, j'ai réussi (j'ai cherché longtemp quand même) à faire 2 preset (pas très different ) qui sonne pas trop mauvais pour mes oreilles et ma basse. Si il y a encore des gens vivants dans ce thread, j'essaierai de les partager.
Yruama_Lairba
- < Liste des sujets
- Charte