Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Controle MIDI des effets dans la gear box

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 942 vues
  • 9 followers
1 Controle MIDI des effets dans la gear box
Hé hé derriere ce titre complexe ce cache une question tres simple :mdr:

Si je fait l'aquisition d'un interface MIDI (type M-AUDIO UNO) et d'un controleur MIDI ( Le BCN44 de Behringer)
Est ce que je pourrais controler les parametres des effets (level, tone, gain...) dans la gear box?

ET je voudrais savoir aussi pour le tone port UX2 il lui faut quoi comme footswitch? est ce que le FS-5U de BOSS irrait?
Afficher le premier post
21
Franchement je suis pas du tout sur que tu puisses controler la Wah du gearbox avec le DG... Par contre donc mon clavier mettre j'ai une entrée "exp" et la j'ai branché la Wah du DG.

Ca marche à moitié pq j'ai la valeur qui varie que en 60-127, du coup j'ai une demi-wah :P: .
22
Oki! demi wah :clin:

ba j continu mes recherches qd meme! na :fache:
sinon j ferai comme toi, avec mon clavier ( j y avais meme pas pensé :?!: )

merci Yo :bravo:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

23
Et changer de presets avec une pédale midi ou d'expression, c'est possible ?
24
Nan :??: , ça a deja été evoqué je crois. ;)
25
Tt d'abord bonjour a tous
alors voila je me suis acheter une pedale d'expression de chez roland dans le but de controler les wah de gearbox seulement je c pas comment faire pour que ca marche g aussi un clavier midi avec une prise pour une pedale dessus dc si qqn pouvai m'expliquer la demarche a suivre ca serai tres simpa merci d'avance
26
Va donc voir le lien que je te donne sur l'autre topic ;)
27
Salut a tous :) je cherche actuellement une pedale d'expression pour controler les wha et pedale de volume du gear box ...

Existe til des pedale d'expression usb ? ( qui pourrait fonctioner avec le gearbox ... )

Sinon vous me conseillez quoi en pedale d'expression en midi pas trop cher ? :???:

Merci bcp :)
28
Pedale d'expression midi ca n'existe pas je me repond a moi meme apres 3 ans lol. a part si on utilise la pedale d'expression d'un FCB1010 par exemple. Le plus simple etant d'avoir un toneport KB37 qui possede une entrée pour pedale d'expression toute bete, j'ai acheté la roland EV-5 et ca fonctionne tres bien pour controler la volume ou la whawha du gearbox ( completement fermé a completement ouvert ! )

Pour les footswitch je cheche toujours des footswitchs pour faire " preset up " " preset down " dans gearbox !
29
ben un simple footswitch deux boutons non ?
30
Non un footswitch 2 boutons ne fonctionnera pas car il sera stereo. Les toneport ont deux entrées footswitch mono (un seul bouton on/off par entrée footswitch). Apres rien n'empeche d'acheter un footswitch 2 boutons et d'acheter un adaptateur "jack stereo femelle -> 2 jack mal mono". C'est un bouton par entrée footswich.
J'ai donc deja testé avec deux footswitch à un bouton chaqu'un ca marche on peut assigner ce qu'on veut aux pedales par contre le soucis vient de la latence de changement de preset (c'est le meme temps de latence que quand on change a la souris) et le fait qu'il faille appuyer 2 fois par changement de preset! On en parle de maniere plus detaillé ici : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/line-6/TonePort-UX2/forums/t.325803,p.3,quel-footswitch.html