Sujet de la discussionPosté le 16/04/2006 à 23:30:55Line 6 toneport UX-2 ou ZOOM MRS 4 ?
Salut !
je souhaite tres prochainement acheter soit le zoom MRS 4 ou le line 6 UX-2. Au départ,c'était le toneport UX-2 que j'avais envisagé d'acheter. mais, je suis tombé sur le ZOOM ! alors des ce moment...aïe ! je ne sais plus que faire ! c'est MRS 4 VS. TONEPORT UX-2 !!!
-ils ont tous deux 4 pistes dont deux enregistables simultanement (pour le UX-2 et non le UX-1).
-ils ont tous les deux des effets integrés !
je trouve le line 6 bien car il est compacte, leger (mais je m'en fou ! ), et il y a pleins de simulations d'amplis et de baffles, et pleins d'effets !
mais, il ne peut pas enregistrer sans etre connecté a un ordinateur !(zut!) alors quele zoom peut !
Donc, je vous demande : -lequel est le mieux (sachant que je joue de la guitare partout !) ?
-(pour le zoom MRS 4)quels sont les logiciels utilisés sur l'ordinateur ?
-et enfin, bah euh ... que me conseillez vous ?
Soit tu décide defaire sortir l flux audio via le toneport et la tu pourra écouter via la sortie casque ou analogs out.
Soit tu choisis le chipset audio integrée a ta carte mere et tu colles tes enceintes sur la sortie (le vert) de ta carte !
Le mieux c'est de sortir par le toneport pour bénéficier du direct monitoring !! ca évite de faire de faire le monitoring depuis live, et donc de gaspiller des ressources system.