Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Question con nécessitant réponse assez rapide .

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 924 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question con nécessitant réponse assez rapide .
Hi everyone,

je commence a en avoir marre de brancher mon ampli sur le toneport ... je vais donc m'acheter des enceintes (a defaut de prendre des vrais enceintes :mdr: ) ...

alors si je me gourre pas je les branche bien sur les analog outs ? et ce sont bien de sorties stereo, et pas une mono gauche et une droite ?

donc mon probleme c'est d'avoir le son des deux coté (ca peut paraitre con)
avant d'avoir le toneport j'avais une paire d'enceintes, que je branchais sur l'ordi, un mini jack pour les deux, alors que sur l'ordi y'avait sortie gauche et droite donc le merdier c'etait nul, ces enceintes aussi ...

et comme le jack que j'utilisais entre l'ampli et le toneport etait mono, j'ai aussi toujours eu le son qued'un coté ...! (et j'en ai un peu marre)

et aussu, au casque (branché sur le toneport), je n'ai que le son a gauche (mais c'est ptet du a toutes mes bidouilles pour essayer d'avoir un mix dans les enceintes au lieu d'avoir seulement le son gauche)

avec tout cas j'ai jamais pu bosser sur le pan!

alors quel precautions a prendre avant d'acheter quelque chose ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut :D:

Vous comptez brancher des enceintes directement sur les sorties analogique, sans ampli ?
Moi je pensais envoyer les sorties analog du TP sur l'entrée auxilaire de mon ampli hi-fi avec les 2 fiches RCA
Pourquoi ils nous on collé des fiches jack en sortie du TP, c'est prévu pour connecter un matériel particulier :?:
12

Citation : Pourquoi ils nous on collé des fiches jack en sortie du TP, c'est prévu pour connecter un matériel particulier

Oui : des enceintes de monitoring.
13
Salut

Citation : Vous comptez brancher des enceintes directement sur les sorties analogique, sans ampli ?

les enceintes de monitring sont souvent equipées d'amplis mais si tu branches des enceintes sans amplis....t'auras que dalle
Ton branchement sur les rca est tres judicieux.

Citation : Pourquoi ils nous on collé des fiches jack en sortie du TP, c'est prévu pour connecter un matériel particulier

Les sorties ligne et les entrees rca sont a peu pres du meme niveaux
14
Ok je pensais éventuellement connecter des enceintes de monitoring "passives" sur le canal B de l'ampli et mes enceintes d'écoute sur le canal A et switcher suivant ce que je veux faire (avec le tone port sur l'entrée aux)...
Niveau prix je suppose que les enceintes passives sont moins chères que les actives :?:
15
Bonne supposition.. c est souvent le cas :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...