Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Comment ça marche ?

• 31 réponses
  • 6 participants
  • 1 478 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment ça marche ?
Bonjour,

je viens d'acquérir mon Toneport UX2
et je ne sais pas comment l'utiliser
j'ai d'abors installé le premier CD (vert) ensuite j'ai branché le toneport à l'arrière de l'ordi (USB) et ensuite j'ai installé le 2ème CD (rouge)
Pour l'instant tout va bien (mis à par le fait que toute les consignes étaient en anglais...)

je n'ai rien branché d'autre a par le port usb entre le toneport et l'ordinateur.
j'ai ensuite branché mon jack entre ma guitare électrique et le toneport sur l'entrée (Instrumental input normal) et quand je lance le logiciel Gearbox, je n'ai aucun son ??
dois je brancher directement les enceintes de l'ordi derrière le toneport ?
ça ne marche pas avec les enceintes de l'ordinateur ?? :???:

ps : les aiguilles de l'interface ne bougent pas, mais il y a des clignotements rouges..

merci d'avance ... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour :D: Je profite de ce sujet pour demander de l'aide à la Toneport rescue :bravo: :(((
Je viens d'acquérir mon toneport et tout s'est bien passé durant l'installation. Quand je le branche les aiguilles bougent, mais aucun son sur l'ordi? Normal? je branche le casque et j'entends. L'usb ne suffit il pas à établir un son numerique ? je dois brancher un jack en plus ? Du coup je sais pas du tout comment faire pour m'enregistrer étant donné que je n'entends rien sur l'ordi, j'ai cru comprendre que le produit était tout de même fait pour ça :(((
Et l'absence de notice ça aide pas pour les nuls comme moi..
merci d'avance ! :D:
22

Citation : L'usb ne suffit il pas à établir un son numerique ? je dois brancher un jack en plus ?

Tu dois brancher un amplis et des enceintes sur les sorties analog out :mdr:
23
Je m'excuse pour ma newbie attitude mais du coup le son ne sort donc pas sur l'ordi reelement? du moins, on doit les brancher pour entendre ce qu'on joue, mais on l'entend pas sur l'ordi.. mmh merci.. pour enregistrer ça peut marcher avec audacity?
24

Citation : du coup le son ne sort donc pas sur l'ordi reelement?

le toneport est une carte de son externe mais une carte de son quand meme!!
Une fois branché c'est un peripherique qui fait partie de l'ordi au meme titre que ta carte de son d'origine
25
Ben oui il sort vraiment sur l'ordi, c'est simple que les enceintes qui etaient branchés apres ta carte son (normalement), faut les brancher sur les sorties du toneport ...
26
Merci à vous maintenant j'ai compris, c'est juste que là j'ai encore un problème :oops: j'enregistre par audacity, quand je mets lecture j'entends l'enregistrement sans problème mais dès que je cherche à enregistrer par dessus (par exemple pour caler ma voix par dessus la musique) ben j'entends plus la piste, elle ne s'entend pas.. quelqu'un a deja rencontré ce problème ?
27
Tu enregistres bien sur une autre piste ?
il me semble que le problemevient du soft, j'avais essayé chez quelqu'un (pas avec un toneport) et il me semble qu'on avait eu le meme probleme ...
peut etre que le soft est mal configuré ...

essaye toujours avec un autre soft ...
mais ableton live lite serait pas mieux qu'audacity quand meme ?
28
Il suffit d'aller sur la bonne page
29
Mmh j'ai pas l'air con..

bon merci à vous en tout cas :bravo:
30
C'est quand meme bizarre que ca soit pas par defaut ... ca parait presque une evidence...