Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Une idée pour uitliser vos propres amplis avec le toneport ( ou pod )

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 694 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une idée pour uitliser vos propres amplis avec le toneport ( ou pod )
Si votre ampli est équippé d'un line out ou d'une boucle d'effets, balancez le signal dans le pod ou le TP en entrée ligne et utilisez au choix un des préampli studio ou le tube preamp et une simu de baffle pour avoir le signal de VOTRE ampli et une simulation de HP qui tient la route. Franchement c'est vraiment bien et different des simus de line6
2
J'utilise a peu près le même genre de pratique avec GuitarRig:
guitare > DI/preamp > GuitarRig (hôte: Sonar4) > sortie ligne > ampli de puissance > baffle.

Mais dans ce cas, je te conseille vivement de ne pas mettre de simulation de baffle avec ton Toneport (pour moi GuitarRig), car tu utilise déjà un vrai baffle.
3
Tout a fait et d'ailleur c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour enregistrer mon ampli!le son et bien meilleur qu'avec un micro dans une piece qui n'est pas forcement adaptée
De cette maniere j'enregistre parfois les nouveaux plan en fin de repete
D'abord la batterie(electronique)en mono et le line out du bassiste avec simu d'amplis
Ensuite les deux line out des grattes avec simu de marshall
Le son est super en deux prise,c'est du grand luxe pour de simples pense-bete
4
Dsl croisement de post je repondait au premier message

Citation : Mais dans ce cas, je te conseille vivement de ne pas mettre de simulation de baffle avec ton Toneport (pour moi GuitarRig), car tu utilise déjà un vrai baffle.


:non: sans vouloir te contredire le line out ne passe pas par le baffle
5
Aïe, je crois que j'ai fait une confusion.

Vous utilisez votra ampli comme preamp, et le Pod en simu de baffle.
Je fais l'inverse: j'utilise GuitarRig en preamp, et un vrai ampli en simu de baffle, et je mets des micros devant. Et ça apporte un VRAI medium, que je n'arrive pas à avoir avec GuitarRig.
6
Ouaip. Preampli du TSL dans simus du TP. C'est super chaud, dynamique et très proche du son lampe du TSL, on peut du coup rechercher un grain particulier avec les differentes simus de hp et l'EQ du TP.
7
J oppere a peu pres de la meme maniere...

j utilise un preamp stereo (le dg stomp de yamaha) que j envoi sur line 1 et 2 du toneport...

sur celui ci j assigne sur chaque ligne un amp+cabinet different (de meme pour les effets si y en a besoin) et j enregistre le tout sur 2 pistes sur cubase...

ca fait un enregistrement doublé avec 2 sons differents, trop d la boule :bravo:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...