Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Ordre des sources dans Line 6 TonePort UX2

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 803 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ordre des sources dans Line 6 TonePort UX2
Bonjour toutes et tous,

J'ai connecté une footswitch Boss FS-5U pour pouvoir zapper entre deux effets en jouant live, ce qui fonctionne très bien SAUF QUE:
Si je branche une basse et un micro sur la Gearbox, je dois sélectionner "Inst & mic 1" dans la source.
Selon le manuel, Gearbox ne me permet d'utiliser la pédale de contrôle que sur la première source de la sélection (dans ce cas-ci, la basse donc)
Pourtant, je voudrais que l'effet s'applique au micro.
Existe-t-il un moyen de changer l'ordre des sources, et donc de faire passer le micro avant l'instrument?
Ou connaissez-vous une autre astuce pour contourner le problème?

Merci! (je joue demain...stress...)
2
Salut :???:
tu es sur de toi?je croyais que la pedale influait sur la source activée a l'ecran!
Je vais essayer cet apres-midi,je te tiens au courant
3
Oui c'est aussi ce que je pensais, ça me paraissait logique, mais pourtant non:
si je balance sur ma 2ème source et que j'active la pédale, l'effet se met en arrière plan sur la 1ère source...
4
Effectivement tu as raison :oo:
Pas de panique ,tu n'as qu'a brancher ta basse sur l'entrée micro n2!
Ainsi tu aura le controle de tes effets micros (mais de la basse :( )
Perso je branche deja ma basse sur l'entrée micro et elle y sonne mieux,je ne crois pas qu'il y'ai un risque mais peut-etre qu'un autre uxien pourra donner son avis :???:
5
Oui mais comme je dois brancher l'alimentation fantôme pour le micro, ça va poser un problème pour la basse, non?
6
??? :???:
desolé là je seche!C'est pour du live ou de l'enregistrement?
Pour du live un micro classique suffirait peut etre non?
7
Tout à fait d'accord avec toi, mais pour demain, je dois utiliser le matériel dont je dispose déjà et donc, ce micro en alim fantôme.
En tout cas merci pour ton aide :clin:
Si quelqu'un en connaît davantage sur la question...
8
De rien bon concert a toi :bravo:
9
Salut fabji!!
alors pour finir quelle solution as-tu trouvée?
Je suis toujours interessé par l'utilisation du toneport en live(surtout pour les voix) :lol:
10
Salut mickael de la mancha!

J'ai fini par contacter le support de Line6, qui m'a confirmé qu'il était impossible de changer l'ordre des sources.

Donc bye bye la footswitch, et j'ai embauché mon beau-frère, qui, à l'aide d'une bonne vieille souris, a enclenché l'effet au moment voulu, merci beau-frère! :bravo:

Mais une chose est sûre: je vais investir dans un autre micro pour le live. Celui que j'ai (Behringer C1) est génial pour l'enregistrement, mais c'était galère pour la scène! On m'a parlé du Shure SM58.
Quant à l'utilisation du Toneport en live, je reste un peu perplexe et je suis en train d'examiner d'autres possibilités.
A suivre...