Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Fais-je le bon choix?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 976 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fais-je le bon choix?
Bonjour à tous!

Voila je vous explique!

Je suis à la recherche depuis deja un bon moment de la carte son externe qui me permettra de travailler ma musique correctement. J'avais jusqu'alors une audigy 2 NX qui est maintenant morte. Mon probleme est que je ne savais pas quoi choisir jusqu'au jour ou je suis tombé sur le toneport UX 2! Il semblerait que cette interface réponde à mes attentes mais quelques hésitations résident malgré tout...Voila, je travaille sous cubase sx 3 et j'enregistre avec un micro apex 430 et je passe par un préampli à lampes ART tube MP. J'enregistre principalement de la guitare acoustique et éléctrique, de la basse, du chant et du clavier (pour ce qui est de l'électrique, je me passerai volontier des modelisations vu que j'ai un ENGL Powerball...). Notez également que, dans mes compositions, j'utilisais les banques de sons de mon ancienne carte son (sons de flute, basson...).
Voila quelques questions précises: -est ce que le toneport ux 2 contient des banques de sons?
-la latence est elle suffisament faible pour que je fasse tourner easydrummer de toontrack?
-peut-on bypasser les effets et les modelisations pour n'enregistrer que la source de son "pure"?
-question globale: est que cette carte correspond réellement à mes attentes???

Voila voila!

J'attend vos réponses avec impatience!

Zak the metalleux (and celtiqueux!)
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un clavier MIDI (xboard25) qui travaille avec un autre plugin symphonique et ça marche nickel :bravo:
12
Cool merci a toi sa me rassure. :bravo:

-S.h.a.d-