Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/11/2006 à 18:55:50UX 1 et UX 2 , quelles differences ?
Question simple :
j'ai une configuration basique, guitare voix, a enregistrer ... je sais pas si la UX 1 me suffirait ...et la UX 2 a l' air si bien a la lecture des forums ...
mais quelles sont ls differences entre elles ? pkoi 80 euros de plus ? plus de simu d'amplis ? d'effets ? et qu'est ce que l' alimentation fantome que la UX1 n' a pas contrairement a la UX 2 ?
un des deux va tomber dans mon panier ... j'hesite encore un peu .. help me please !
merKi
chandl3r^
1667
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/11/2006 à 19:00:11
Le UX2 a une alim phantom pour les micro statiques, et il a 2 fois plus d'entrées.
Simulations pareils, et uniquement 2 pistes simultannées en enregistrement pour les UX 1 et UX 2
Si t'as pas de micros qui nécessitent une alim phantom, je dirais UX 1 !
0
eria tarka
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 11/11/2006 à 19:04:45
Euh ... j'utilise un shure sm58 pour le chant ....et pour prise d'instru aussi même si c'est pas conseillé parait il ...
le shure sm58 necessite une alim fantome ? ( desolé je suis ignard....)
si je comprends bien, le UX 2 est bien si je joue et enregistre en meme temps avec un pote bassiste , sinon moi tt seul le ux 1 me conviendrait ...les autres entrées sont pas utiles pour moi ..
0
chandl3r^
1667
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 11/11/2006 à 20:10:06
Benh si tu veux faire deux instruments en même temps, tu peux avec le UX 2.
Avec le UX 1 ce sera Instrument + Voix
Sinon le SM58 est un micro dynamique, donc pas besoin d'alim phantom !
Sinon pour les instruments il vaut mieux un SM57, mais bon, le toneport a une entrée jack pour les prises instruments (basse, guitares) et je sais pas trop ce que ça pourrait donner une prise instru avec un SM57 dans un toneport !
J'ai une UX2, et c'est vrai que c'est top pour les électriques et les voix ; mais je trouve le son des électro et acoustiques moyen ; il y des presets à télécharger (simul de pré-amps) avec l'accès Internet. Sinon, un bon pré-amp et ça doit le faire...