Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Vos settings pour des beaux sons clairs?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 491 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vos settings pour des beaux sons clairs?
Salut,
Je viens jusrte d'acheter la bête... :bravo: :aime: :bravo:
Pour les aficionados, pouvez-vous me dire quels sont vos settings pour avoir de beaux sons clairs genre Fender / Vox :?: Je vais passer pas mal de temps à bidouiller pour trouver les miens, mais si vous pouviez me deonner vos tips, ça serait bien cool.
Merci!
2
Salut, pour des sons clairs purs j'utilise l'ampli qui est vert (je sais plus son nom), souvent même j'utilise le reglage modern jazz qui me convient parfaitement
Je dois souvent utiliser l'entrée pad car sur l'entrée normale il y a toujours un léger crunch sur les presets clairs (ça vient peut-être de mes guitares).
Sinon il y a aussi la possibilité de ne pas mettre d'ampli du tout, ce qui te permet d'avoir le son brut de ta guitare. Au salon de la musique le demonstrateur utilisait gearbox sans ampli sans effets et ça rendait tres bien!
3
L'ampli vert ce serait pas l'émulation du Roland Jazz Chorus ? (j'ai pas gerbox sous la main) ...effectivement ce son des beaux sons clairs (le Roland était réputé pour ça même si c'est un ampli à transistor) .. mais pour qui aime les sons années 80.

Je pense que quand on parle beau son clair type Vox/Fender, on entend pas forcément "trop clean" et on est plutôt dans les 60's/70's.
Sinon pour les presets, j'en ai des différents selon mes grattes donc aucun interêt à les partager (globalement c'est un peu toujrous le cas). Les sons AC30TB et Fender Blackface sont mes préférés chez Line 6 mais je les change quasiment à chaque fois que je joue comme je le ferais sur les vrais (que j'ai eu il y a quelques années).
Y'a pas 36 mille réglages possibles sur ces amplis de toute façon.
Par contre, j'ai systématiquement le réflexe d'utiliser l'EQ en plus pour affiner mais c'est plus en pensant au mix final que pour avoir un son agréable à mon oreille ego-centrique de guitariste seul dans son home studio :-)

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

4
Merci les gars
Je rejoins vos 2 avis en fait. L'ampli vert pour la clareté "pure", très bon pour du jazz et phrasés réverbeux, et le A30TB ou Black Face pour les sons plus 60 704s crunchant, avec aussi une très bonne note pour le Small tweed dont le rapport simplicité/efficacité est pas mal du tout.