Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Echantillonnage 96khz possible?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 663 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Echantillonnage 96khz possible?
Voilà j'ai acheté un toneport en lieu et place d'une interface firewire solo en me disant que c'était moins cher en en faisant plus hormis le support midi.
En effet convertisseur 24 bits avec possibilité d'échantillonnage en 96khz comme la firewire...donc en principe on enregistre ce que l'on entend.
Hors surprise je n'ai accès au mieux qu'à 48khz et donc bien sur ce que j'entends au monitoring n'est pas ce qui est enregistré. Son moins bien défini plus sourd..enfin bref un son échantillonné à 48khz....de la merde koi.Et ceci en fait dès que dans mon séquenceur je clique sur le petit bouton rouge record le son change au monitoring...
Alors voilà..comme pour les gens de Line 6 il y a officiellement une possibilité d'enregistrer en 96khz j'aimerais bien que ces plaisantins de Line 6 nous disent comment faire ou sinon retour à l'envoyeur pour le BB...la VPC sa sert à ca 7 jours de rétractation...et remplacement par une firewire qui me donnera dans mon séquenceur exactement ce que j'entends.

Cependant si quelqu'un ici est dans le secret des dieux...qu'il me dise comment faire. Mais enfin je pense bien que c'est une arnaque commerciale... et c'est bien dommage.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : _ que j'ai téléchargé les docs chez line 6 sans trouver d'infos sur le 96khz et que je me demande si yoyo a des actions chez Line 6.


Non mais yoyo ça fait plus d'un an qu'il a le toneport et il sait s'en servir. Il n'hesite pas non plus à faire de la pub pour un produit fanstastique qu'est le toneport.

Citation :
Enregistrement à 44.1 & 48kHz, 16 & 24 bits

Mode 96kHz avec une conversion de fréquence d’échantillonnage pour entrée et sortie simultanées


Dixit le site de Line 6

:noidea:
12
Laisse courir yoyo, quand les gens ne veulent pas comprendre faut pas chercher...

Visiblement binsou, tu sais tout mieux que tout le monde et nous ne sommes que de pauvres ignorants ( je ne fais que paraphraser )...

Ben en attendant chez moi, ça marche... :mdr:

Et puis les studios pro, j'en ai fréquenté, j'en fréquente encore, et j'en fréquenterais encore beaucoup dans l'avenir, et un certain nombre de ces endroits travaillent encore 44.1 et 48... Pour maquetter ou pas, d'ailleurs. Donc t'inquiète pas pour mon sérieux, je t'ai pas attendu pour faire de la musique ( et accessoirement en vivre pendant ces 12 dernières années.... )...

Donc bonne soirée, amuse toi bien...

Ca fait plaisir de vouloir aider quelqu'un qui vous traite limite de con derrière...
13
Finalement c'est pas un vrai 96khz :noidea: , mais comme tu le dis Shredchris bocou de pro travaillent encore en 44100hz.
Alors laissons binsou nous dire que la différence est flagrante.

Hors sujet : Shredchris :bise:

14

Hors sujet : Salut Yoyo !Bonne année à toi mon gars ! On a commencé à faire les def sur la song que je t'avais fait écouter mais on à une galère de chanteuse, alors bon ça prend du temps ! Y'en a d'autres en stocks qui attendent que je ne bosse plus 70 heures par semaine pour les terminer....lol

15
Bon yoyo puisque je ne sais pas chercher l'info...je cite donc ce qu'il y dans le doc...et tu me diras ce que tu considères comme la référence à une quelconque acquisition en 96khz.
Page 6 : je cite
"Sample rate - Since TonePort UX2 is acting as the “master” clock device in this scenario, you should also manually set the desired sample rate for TonePort, so that the sample rate matches the one set on the external device. This is done in the Format options within the Audio MIDI Setup dialog. You will want to choose 44100 Hz or 48000 Hz."


Ici seul deux fréquences évoquées...puis toujours même page :

"When TonePort UX2 and PODxt Pro are operating in its 96 kHz “compatible” sample rate mode, it sends data out the S/PDIF at 48 kHz. The S/PDIF output is always sent as 24 bit."

Si je comprends on parle d'un mode "compatible 96khz"...c'est quoi sa compatible?? qui envoie les données en 48khz sur la sortie spdif vers ton Podxt...à la je comprends mieux.(mais dis moi yoyo..ils me prennent vraiment pour un âne chez Line 6)

Personnellement je ne vois pas d'acquisition en 96khz ici..

Je continue page 17 :
"TonePort and GuitarPort natively support 44100 and 48000 Hz sample rates. They will also support 88200 and 96000 Hz, but will perform a sample rate conversion process to do so."

Je traduis...le toneport supporte nativement deux fréquences d'échantillonnage 44 et 48 mais il peut supporter une fréquence de 88 ou 96 pour cela il devra opérer une conversion du taux d'échantillonnage.

J'explique sommairement un convertisseur A/N N/A qui ne supporte pas l'échantillonnage en 96khz mais qui peut fabriquer un échantillon de ce type à partir d'un échantillon à 44 cela se réalise par un calcul d'interpolation. Hors passer de 44khz à 96khz n'est pas une mince affaire...il faut en inventer des échantillons autant que ce qu'il y en a dans le signal d'origine..donc...mais c'est un gag je ne développe pas plus. Tout sa pour ressortir en 44...je rêve. Sa ressemble à du pipotage plein tube...je suis désolé mais c'est pathétique...En tout cas on est toujours pas dans une conversion en 96khz...et avec ma tele deluxe plus et mes lace sensor seymour duncan quand je passe du monitoring à l'enregistrement je passe d'un son clair et fin à un son de chamallow.
16

Citation : .En tout cas on est toujours pas dans une conversion en 96khz...et avec ma tele deluxe plus et mes lace sensor seymour duncan quand je passe du monitoring à l'enregistrement je passe d'un son clair et fin à un son de chamallow.


Et ça parce que tu enregistres pas en 96Khz ??? N'importe quoi ...

Citation : Je continue page 17 :
"TonePort and GuitarPort natively support 44100 and 48000 Hz sample rates. They will also support 88200 and 96000 Hz, but will perform a sample rate conversion process to do so."
blablabla ...

Toussa pour répeter ce que j'ai dis 4 posts plus haut. :mdr:
17
Ben oui...le temps que je recherche ces infos...que je fasse un copier coller etc...tu te démentais toi te même. :mdr:
En effet quatre post plus haut tu reconnais qu'il n'y a pas d'échantillonnage en 96khz....alors qu'à ton premier post je te rafraichis la mémoire tu me disais "Oui, après si tu sais pas faire ou que tu ne maitrises pas cela sous ton sequenceur c'est un autre probleme."

Humm hummm...mais c'est la technique du yoyo sa...non? :lol:
Enfin j'espère que mon post sera utile à certaines personnes..c'est bien le but de ce forum. Quand à la différence entre du 44 et du 96 j'en vois une oui...Il est vrai que si je faisais du métal j'en verrais moins mais il me faudrais plus que du temps peut être une petite démo pour te l'exposer...Quand à ceux qui pensent qu'ils ne peuvent pas avoir un philarmonique dans leur salon parcequ'ils ne peuvent pas se payer des cabasses et bien je leur donne rendez-vous dans 10ans quand le standard sera du 192khz et qu'ils s'apercevront avec stupeur qu'ils peuvent avoir un philarmonique dans leur salon...sans avoir de cabasse ou d'ampli à 10 000 euros.
Rendez-vous dans 10 ici..même heure même jour yoyo :lol: , ce jour là tu comprendras que le CD..c'est vraiment pas terrible.

J'en profites pour préciser que moi aussi j'ai des craquements lors de l'enregistrement...je n'ai pas fini d'explorer toutes les causes possibles à ce problème..donc je me haterais de toute conclusion trop hative. Tu vois yoyo je n'ai rien contre Line 6. :P:
18

Citation : Ben oui...le temps que je recherche ces infos...que je fasse un copier coller etc...tu te démentais toi te même.
En effet quatre post plus haut tu reconnais qu'il n'y a pas d'échantillonnage en 96khz....alors qu'à ton premier post je te rafraichis la mémoire tu me disais "Oui, après si tu sais pas faire ou que tu ne maitrises pas cela sous ton sequenceur c'est un autre probleme."


Ce qui prouve que je suis pas totalement de mauvaise foi, vu que je cite des sources qui me contredisent :D. Le mode 96k est en fait un mode 48k avec extrapolation.

Citation : J'en profites pour préciser que moi aussi j'ai des craquements lors de l'enregistrement...je n'ai pas fini d'explorer toutes les causes possibles à ce problème..donc je me haterais de toute conclusion trop hative.

C'est surtout de la que viens le son de marchmalow :P:
19
Je ne pense pas que le son de marchmallow vienne de là. En effet aujourd'hui je classe ces interférences en deux catégories...la catégorie gros plop qui te démoli les esgourdes si tu as un casque et te fais sauter sur ta chaise si tu es sur enceintes. Cela m'arrivait une fois tous les quart d'heures environ.
J'ai étudié les solutions Line 6..désactivé ma carte audio interne...merci car maintenant je n'ai plus du tout de midi....désintallé les drivers de mon interface midi usb qui avait été installé sur le même port ..au cas ou un pooling serait la cause de ces gros plops....et puis finalement débranché mon portable en ne laissant que les enceintes de monitoring branchées sur ma multiprise pas géniale. Conclusion...je pense que cela venait de là...pour ces gros plops..un problème de masse...car plus de gros plop en prenant ces mesures. Donc pour ceux qui n'ont pas un portable...et bien essayez d'utiliser les prises situées aux quatre coin de votre pièce...ou de changer de multiprise ou d'acheter le matériel dont on parle dans le forum sur la firewire solo et qui semble résoudre le problème de parasites lorsqu'on alimente son matos sur la même source.
Deuxième catégorie de bruits...de petits grésillements...qui apparaisssent parfois...je les classes en deux catégories. La première provient du jeu et du DSP qui à du mal à traiter certains signaux...facile à vérifier..essayer de faire sonner une harmonique sur votre guitare...mais relacher un peu plus la pression jusqu'à entendre la corde friser sous votre doigt..buzz...et bien le DSP n'aime pas et en sortie c pas beau...normal vous me direz ..mais il semblerait que pendant le jeu il faille faire vraiment attention sinon cela se produit aussi...ce qui n'ai pas le cas lorsqu'on est pluggé dans un ampli.
Pour la seconde catégorie de grésillements..faibles...je n'ai aucun idée pour l'instant d'ou cela peut venir..
20
Je reviens ici poster une conclusion à ce débat un peu animé..j'avais acheté le toneport en effet en me basant sur les témoignages dithyrambiques de certains ici. Ma déception pouvait se lire je pense...je suis désolé mais je m'attendais à mieux. Pour être juste je me devais de corriger le tir.
Suite à mes essais pas vraiment concluant et concordant avec les déclarations de certaines personnes ici..j'ai retourné le BB en VPC....j'avais un mois donc ca a été. J'en ai quand même racheté un d'occasion en me disant que je pourrais eventuellement enregistrer le son en utilisant la sortie spdif et avec une carte son supplémentaire(mais pas décidé à payer le prix du neuf pour ca). La surprise a été de constater que celui la marchait beaucoup mieux...même si le son produit manque de définition..il est stable.. pas de sons parasites qui se rajoutent à l'enregistrement ou de coupure brutale du signal, enfin tous les problèmes que j'avais rencontrés.
Une petite astuce...les presets du UX2 ne sont pas terribles et on peut faire beaucoup mieux en récupérant ceux du pod xt. Certes lorsqu'un l'on ouvre un preset le gearbox vous dit qu'il manque tel ou tel ampli...il suffit de valider il remplace par un autre ampli et au final les sons que l'on peut avoir sont plus précis et intéressants que ceux de base fournis avec le toneport.
Voili voilou...happy end..ou presque :clin: