Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Enregistrement video et Toneport

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 570 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement video et Toneport
Salut à tous !

Je possède un TonePort UX2 et j'aimerais enregistrer des videos de solos de guitare. Seulement je dois enregistrer la guitare et la BT du solo en même temps lors de l'acquisition. Visiblement on ne peut pas balancer une source software dans le TonePort via GearBox donc auriez-vous une solution à ce problème ?

Merci d'avance :)
JD.
2
Moi je te conseillerai une solution moins pratique, c'est d'enregistrer avec un sequenceur multipiste tout l'audio et apres de le mettre sur ta v ideo ... c'est un peu chiant a faire, mais ca marche...
3
Oui mais tant qu'à faire j'aurais préféré enregistrer en live. J'avais pensé branché la sortie de la carte son du pc jusqu'au line in du TonePort mais on ne peut pas enregistrer les Line In en même temps qu'autre chose :(
4
Voici ce que je ferai... enfin comme amaurythewarrior finalement...

Je suppose que tu vas passer par un camescope classic pour la vidéo. Tu lances ton séquenceur préféré, et tu prépares ta prise de son. Une fois que la partie son est prete, Tu la lances en meme temps que tu fais ta prise vidéo. Le micro d'ambiance du camescope te servira de guide/repère pour la derniere étape.
Une fois terminé tu paufines ta piste son, tu en fait un joli fichier wav ou MP3 puis tu synchronise cette bande son avec le film que tu auras importé de ton camescope, comme si tu faisais un montage normal.

Bon, ce n'est qu'une idée comme ca...

Fred

5
Et sinon, si admettons je met un micro devant mon baffle d'ampli (donc sur Mic1) et je branche la sortie son de mon pc sur l'entrée Instrument, en choisissant comme source Mic+Instrument ça peut etre jouable ? (sachant qu'un logiciel d'acquisition ne permet pas de choisir les 1/2 3/4 à la manière d'un séquenceur...)