Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Toneport , Cubase et Audiophile 24/96

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 605 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Toneport , Cubase et Audiophile 24/96
Salut à tous. :P:


Je travaille pour l’instant avec un PC bien costaud, une carte Audiophile 24/96, mon ancien Roland VS880 et un V-amp font office de preamp, le tout cuisiné sous Cubase. J’enregistre voix, guitares acc/elec, et basses plutot dans le style rock anglais( crunch, reverb et delay pour les grattes, et rock, electro-rock pour les basses).

J’ai entendu parler du Toneport UX2 et en gros je sens bien de dégager mon Roland et mon v-amp pour le mettre à la place.

Question :?: Est-ce que je peux garder ma carte audio et installer le toneport. :?: Y’a-t-il un risque de conflit au niveau PC ou niveau Cubase ? Autre question, est-ce que ce choix vous parait judicieux :???:

Merci d’avance pour vos réponses :bravo:
2
Salut

bein oui tu peux garder ta carte son audiophile ... moi j ai ma carte aussi en plus du tone port vu que de la sortie audio du tone port il te faut rentrer dans la carte son
pour ce qui est des conflits ca fait plus d un an que j ai cette config la et j ai jamais eu de problème a ce niveau la
et pour les conflits avec cubase, c est pareil j en ai jamais eu depuis que j ai le tout d installé ( donc plus d un an :D: )

tu peux y aller les yeux fermé le prendre ton tone port ux 2 ( c est du matos excellent )

j espère que je t ai aidé comme tu l espérais
3
Merci bcp pour ta réponse :bravo:

ça me conforte un peu plus dans l'idée d'investir dans cette petite machine.

Mais je croyais que Le Toneport UX2 était déjà plus ou moins une sorte de carte son, et que les sorties servaient plus à l'écoute par exemple.

Donc en fait dans ta config, tu rentres dans le toneport(branché en USB) tes instrus, le tout sors jusqu'à la carte son de ton PC. Le Toneport n'a qu'un role externe à l'ordi alors :???:
4
Si tu fais comme ça oui, par contre, le toneport est déjà une super carte son, donc avec la audiophile, ça va faire doublon. Ca pose pas de problême, mais est-ce bien utile de garder ta audiophile du coup ? Le seul truc c'est que si tu dois utiliser des enceintes de PC ( jack 3.5 ) le toneport n'est pas pourvu de sortie à ce format, donc dans ce cas, l'audiophile peut se réveler utile.
5
Un adaptateur aussi !

:clin:
6
Oui mais tu perds la sortie casque...
7
Je confirme, j'utilise aussi le toneport sur mon pc de bureau comme preamp-à-tout-faire, avec les sorties branchées sur les entrées de ma delta 44 .
Pourquoi? parce que ma delta a une latence très faible (1ms) que je n'arrive pas à atteindre avec le toneport.
Ensuite, au niveau des sorties, il faut se débrouiller pour que ce soit le signal tonedirect du toneport qui sorte par les sorties audio (= 0 latence) et voilà.

Et le toneport est très bien comme carte son nomade aussi (avec mon portable).
8
Merci pour vos réponses :bravo:
En ce qui me concerne je dois garder ma delta 24/96 pour mon expandeur externe et le MIDI

nouvelle question pour jba. si tu sors en direct comme tu le conseilles, on pers pas les simulations et effets de la machine :?:
9
Non, du tout.
après, dans gearbox (l'interface logicielle du toneport) tu règles ce qui sort en audio (simus, pas de simus, effets, pas d'effets, etc...).

Note que des fois, pour cette seule utilisation, je me dis que j'aurais du prendre un Pod Xt, mais ils ne font pas les preamps, les ampli basse, sont vraiment plus cher et j'avais besoin d'une carte son de portable, so...
10
Salut,

J'ai une petite question...

J'ai une carte son m-Audio mais suis interessé par le tone port GX. J'enregistre en général, guitare, piano via midi, chant,bass..

Avec ma carte M-audio (Fast track), je rentrais directement ma gratte dedans et utilisais des VST pour les effet et simu ampli. la raison pour laquelle je voudrais avoir un tone port et surtout l'utilisation des sons GearBox (je garderais ma carte son pour le midi..) . J'ai remarqué sur le site line6 que le logiciel était téléchargeable gratuitement...

Ma question est la suivante : est-il vraiment nécéssaire d'acheter un tone port pour utiliser les Sons GearBox (dont le logiciel est téléchargeable.) ou puis-je tout simplement utiliser ce logiciel comme VST avec acid pro(ou cubase par exemple..) en passant par ma carte son?


Si c'est pas clair, je peux faire mieux concernant les explications..
Merci..
pelly