Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Brancher une guitare electro acoustique => quel preset ? preamp ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 111 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher une guitare electro acoustique => quel preset ? preamp ?
Salut a tous ! voila je possede une eltro acoustique ( je crois que ce sont des piezo avec ... ) et fraichement un UX2 et je sais pas dutout quoi appliquer dessus ... ( je vois que ya une modelisation piezo mais c'est pour les guitare eltrique qui possede un piezo et le son est nul avec cette modelisation ... )
Comment vous faites vous ? Perso je compte faire du dual input source : le son de ma guitare eletro acoustique dans le input instrument et en plus je compte mettre mon micro statique en face de la rosace pour mixer les deux par la suite ... mais comment traiter le son direct du piezo de ma electro acoustique ... ou alors ne rien mettre ? genre un preset vierge ?

Merci
2
Personne ? :?:
3
Perso j'utilise le préampli "american modern" ou le "vintage UK" selon les situations, mais en général le son est assez pourri avec les piezos, et j'utilise plutot un couple de SC180 t-bone en prise stéréo, infiniment meilleurs.
4
C'est certain le son direct du piezo est assez typé eletrique mais en creusant pas mal les medium ca s'arrange un peu mais c'est certain faut ajouter une prise micro statique devant la guitare pour avoir un vrai son acoustique ...
American modern et vintage uk c'est dans la partie instru ou mic ?
5
Préamplis micros

Non même avec les mids à 0 je trouve le son piezo à chier..., c'est l'attaque qui me dérange. Et comme les deux petits statiques dont je t'ai parlé coutent 160€ la paire, je ne me suis pas privé et ça met le piezo à la ramasse...
6
Ah oui je vois preamplis micro !

Ouais en creusant les mediums a fond sur la guitare eletro acoustique le son reste quand meme eletrique et attaque trop fort mais bon c'est bien de l'avoir pour apporter une brillance mixé avec une prise micro en face de la rosace ( le son du piezo sous mixé biensure )

Sinon tu utilises quel preamp micro ou preset avec tes Tbone ?

merci
7
Ceux pré-cités... Si tu prends le son devant la rosace tu vas récupérer des graves qui vont tuer ta prise. Prends devant le joint corps/manche, c'est nettement plus équilibré, et éventuellement si nécessaire corrige un peu à l'EQ. Avec les deux micros, joint corps/manche et chevalet la prise est nickel sans trop toucher à quoi que ce soit. Un poil de compression et d'EQ et c'est réglé.
8
Ok ok merci pour les conseils !
9
:bravo: de rien... J'en ai chié pour trouver une solution pour reprendre mes acoustiques nickel, alors autant éviter le chemin de croix aux autres...lol