Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Questions diverses

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 563 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions diverses
Salut à tous, j'ai acheté un UX2 il y a peu et j'ai quelques questions (certaines surement inutiles) qui me viennent à l'esprit:

-J'ai branché comme enceinte des Divoom 2.1, le son est potable mais j'ai aussi une chaine hi-fi avec des bonnes enceintes sur lequel je peux brancher l'UX2 en auxilliaire. Niveau son qu'est ce qui est le mieux selon vous? Divoom ou la chaine hi-fi? Et sinon ce que j'aimerais carrement faire c'est brancher les enceintes de pc ET la chaine hi-fi: j'aurais ainsi 2 enceintes pour chaque coté de la stereo + le caisson de basse.
Est-ce possible? Si oui comment?

-A quoi servent exactement les entrées ligne 1 et 2 à l'arriere de l'UX2? On peut y brancher quoi par exemple?

-J'ai lu qu'on pouvait brancher l'ampli sur l'UX2, quel est l'interet? Comment fait-on pour?

-Derniere question pour une petite precision: les 2 entrées guitare correspondent bien l'une aux guitares à micro actifs et l'autre pour les micros passifs?

Je sais que beaucoup de sujets sur les forums traitent de ces questions mais les reponses que j'ai trouvées n'etaient pas assez precises pour mon cas.

Merci d'avance pour vos reponses! :clin:
2
Salut

les entrées 1 et 2 servent a brancher 2 grattes ensemble ( 1 sur chaque entrée )
3
Absolument pas. Les entrées analog 1 & 2 serent à brancher des instruments niveau ligne : synthé, boite a rythme, abtterie electro, préampli externe. Leur impédance ne correspond pas du tout à celle d'une guitare ou basse. Ca peut dépanner, mais ce n'est absolument pas prévu pour ça au départ.

Pour faire ton branchement ésotérique, une seule solution : une table de mix en sortie du toneport.
4
Je reviens pour les dernières questions : pour le branchement de l'ampli. Déjà tout dépends de ton ampli : il faut qu'il soit équipé au minimum d'une boucle d'effet, au mieux d'une sortie niveau ligne. Dans ce cas tu envoies le signal dans le toneport, tu bypass la modélisation d'ampli, tu garde celle du baffle au choix et voila : c'est TON ampli que tu enregistres. C'est le seul intérêt en fait.

Pour les entrées guitares, c'est pas tant actif/passif que niveau de sortie normal ou ultra violent : certaines électroniques ( pas forcément actives d'ailleurs ) ont un niveau de sortie qui peut faire saturer l'entrée. Donc sauf si tu as ce genre de souci, l'entrée normale est celle que tu dois choisir.
5
Ok merci pour vos reponses!