Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Différence entre Toneport UX2 et un Bass PODxt

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 590 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différence entre Toneport UX2 et un Bass PODxt
Salut. je me demandais si quelqu'un avait pu un jour faire la comparaison entre ces deux interfaces, puisque le Bass PODxt peut aussi êtte utilisé comme interface d'acquisition via USB...
Est ce que le Toneport est une redite du Bass PODxt ou autre chose???
Pouvez vous m'expliquer la différence?
Merci par avance....

Basse, Moog Taurus 3 Bass Pedals, Programmations.

* Neko Light Orchestra :

* Room For Sheitan 

* Alex Mc Fly 

* Bruit

*Preacherz OF The Savage Truth:

Preacherz Of The Savage Truth

Bandcamp

2
Les modèles basse du toneport sont issus du Bass POD XT mais il y en a beaucoup moins.

L'avantage du Toneport c'est qu'il fait aussi les modèles guitare et 6 modèles préamp micro (mais à priori les nouveaux POD X3 font tout ça aussi).
Si c'est juste pour la basse, le POD XT est surement mieux. Le toneport est fait pour le home-studio, c'est à dire à priori pour enregistrer autre chose qu'une simple basse.
Tu n'as rien pour brancher un micro dans le Bass POD XT (enfin si tu peux mettre un dynamique dans l'input mais ça ne sonenra pas comme le péramp du toneport). Sur le toneport tu peux brancher même un statique (qui a besoin d'une alim fantôme) et les préamps modélisés sont pas mal.
Ensuite une différence fondamentale entrre les deux : les traitements sont fait dans le POD XT alors que c'est un logiciel (donc qui prend de la CPU) dans le Toneport (pas de DSP embarqué, même si le discours de Line 6 est flou sur ce sujet).

Ce sont deux produits au positionnement différent c'est tout.
Maintenant j'ai un POD XT (pour guitare) et comme pure carte son USB 1.1 à 2 sorties (mais une seule entrée alors que le Toneport en a 2), ça marche plutôt bien.

A mon avis il faut attendre le POD X3 (ils ont mis tous les modèles guitare, basse et voix des POD XT, du toneport + des nouveaux dans le haricot) si tu hésites entre les deux.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)