Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 20/09/2007 à 16:46:55Toneport : quelle latence ? quelle charge PCU ?
Salut !
J'utilise Cubase SX2.
Pour mes rec guitares, j'utilise soit Amplitube2, Guitar Rig2, ou Revalver2 mais pour une ouverture d'un de ces plugs, ca me prend minimum 15% de charge PCU. Donc quand je veux avoir 3 guitares avec 3 sons différents, ca me prend la moitié de ma charge PCU... Difficile à gérer sans bouncer.
J'aimerai donc savoir quelle est la charge PCU des toneport ? A priori, elle doit etre nulle si la carte est dédié à Gearbox... J'aimerai avoir confirmation car ca serait un plus pour ce logiciel...
Citation : Tu me fais peur toi. Je vais peut être quand même garder mon G4 pour l'instant alors.
Bah, je suis pas là pour faire peur
Je ne veux pas médire non plus sur les Macs, d'ailleurs, personnellement, je n'en n'utilise pas... donc je ne prends pas la chose à coeur.
Je vois juste des gens autour de moi, avec leurs MacBook Pro de la mort (c'est vrai qu'ils sont jolis, compactes, et tout et tout) qui me racontent les choses qui lâchent les unes après les autres.
Pour le moment, en tête du top50 des pannes les plus fréquentes (enfin, de ce que je connais personnellement... je ne garantie pas la fiabilité d'un échantillon d'une demi douzaine de personnes !!) :
port USB dead
problèmes de gestion d'alimentation (batterie, récupération de veille non déterministe...)
lecteur CD/DVD mange disque foutu
Voilà, bon ça encore pour des modèles récents, on peut les qualifier de défauts de jeunesse... Mais par contre les histoires d'instabilité FireWire, USB, etc, ça c'est déjà beaucoup moins sympa !