Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Relier le tone port ux2 à un pré-ampli ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 331 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Relier le tone port ux2 à un pré-ampli ?
Bonjour,

Comment relier le tone port à un pré ampli pour que le son sorte par des enceintes ?
Normalement c'est par les deux sorties analog outs mais ces deux sorties sont de la taille d'un jack guitare alors que mon pré ampli possède des entrées dont la taille est plus petite (de la taille des entrées audio classiques du genre télé ou lecteur DVD,etc...).
En gros existe-t-il des cables taille jack d'un côté et taille audio plus petite de l'autre pour relier le tone port au pré ampli ? Si oui, où puis-je trouver ce cable ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as monté le volume du préampli ? Le bouton chromé au dessus à gauche...
12
Oui j'ai monter le volume..et le pc na meme pas detectr mon micro sur la carte son..
13
Euh si tu pouvais juste essayer de soigner un peu ton orthographe, on s'en porterait bien mieux... Merci...

Bon reprenons dans l'ordre...

Est-ce que tes enceintes sont branchées sur les sorties analogiques du toneport ?

As-tu en bas à droite de la fenêtre du gearbox une petite barre grise avec une barre verte dedans ( témoin USB ) ?

Ton micro est-il branché grâce à un câble XLR-XLR dans l'entrée micro 1 ( celle de gauche )?

Si tout cela est vérifié, normalement ça devrait fonctionner...

Citation : Oui j'ai monter le volume..et le pc na meme pas detectr mon micro sur la carte son..



Le PC ne detecte rien de ce côté là, c'est normal... Ce n'est pas de l'USB...
14
Je n'ai qu'une seul barre verte en bas a droite
sinon le reste et bien brancher
il y a peu etre des configurations a faire sur gearbox ?
15
Je te l'ai dit : selectionner ta source dans l'onglet de la colonne de gauche "source select", et choisir mic1
16
Bin oui sayer setait deja fait
17
Bah j'avoue que là, a part le cable micro defectueux, je ne vois pas...

Ton indicateur de matériel USB ( icone en bas à droite de la fenêtre gearbox, à gauche de la barre vert/grise ) ) ne clignote pas ?
18
Il y a le dessin d'une clée usb avec une barre verte plus foncée que les autres,mais sa ne cligote pas.Je dois utiliser asio et cubase tu crois pour entendre ma voix ?
19
Non tu devrais entendre ta voix en sortie du gearbox directement... Si tu as un jack normal ( type guitare ), branches le dans l'entrée jack guitare du toneport, selectionne l'entrée "inst 1" comme source et touches l'autre extrémité du jack, si les aiguilles bougent, c'est que le routage du signal est OK, et que c'est sans doute ton cable XLR/XLR qui est defectueux...