Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet UX2 et Boite à rythme

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 926 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion UX2 et Boite à rythme
Salut à tous,

Vous allez trouver ma question un peu neu-neu, mais si on veut s'entraîner ou faire des maquettes avec L'UX2, dispose-t-on d'une boîte à rythmr intégrée ??

(Je suis un ultra-débutant du home-studio), ne vous moquez pas, merci
2
Oui, ya une boite à rythme, mais tu peux pas l'enregistrer. Sinon, tu peux trouver facilement des batteries VST freewares sur le net en cherchant un peu.
3
Bien le bonsoir à toi roberto70. J'avais déjà soulevé cette question non pas "neu neu" et très sensée au contraire, en effet on ne va pas acheter un produit ne nous qui ne nous convient pas... Lors de l'acquisition du toneport UX2, un séquenceur est livré avec ce produit et ce séquenceur contient des instruments VST, donc différentes batteries. Ainsi on peut créer nos propres loops, nos parties batteries et remplacer la boite a rythme. J'espère avoir répondu à ta question
4
Merci beaucoup pour vos réponses. Il va bien falloir que je me mette à la MAO, qui semble offrir tant de possibilités. Je suis depuis des années un simple guitariste avec sa gratte et son combo lourd et emcombrant.

Ceci dit, j'hésite entre l'UX2 et guitarport rifftracker. La facilité d'utilisation fera la différence.

A plus.
5
C'est exactement la même chose niveau facilité d'utilisation, puisque c'est le même logiciel.
Avant, avec le toneport, tu avait des émulations de préampli voix en plus, avec les nouvelles versions du logiciel ce n'est plus le cas, l'offre logicielle est la même.
Les avantages du toneport sont justes matériels, avec les connexions XLR, les alimentations fantomes pour micros, l'entrée pad pour les instruments à haut niveau de sortie, les entrées lignes...
Si tu te cantonnes à la guitare, un guitarport suffira, si tu veux un mini home studio, mets un peu de sous en plus et prends un toneport.
6
Merci de tous ces renseignements.

Je me cantonne effectivement à la guitare, alors je vais sûrement choisir un guiterport, qui de plus est vendu avec instant drummer.

Dommage que je ne puisse pas l'essayer en magasin, je vais être obligé de le commander avec une paire d'enceinte. J'espère ne pas être déçu par les sons.

A plus
7
Bah en magasin tu peux essayer un pod, c'et exactement les mêmes sons!