Footswich toneport UX2
- 13 réponses
- 7 participants
- 2 504 vues
- 6 followers

tdelnatte
42

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/10/2007 à 21:44:42Footswich toneport UX2
Bonjour,
Qu'est ce vous me conseiller comme pédalier midi pour controler le Toneport ? C'est à dire changer de presets, activer/désactiver les effets.
Je cherche quelque chose d'assez simple, pas trop cher, qui me permette de gérer 3,4 effets.
Je suppose qu'il faudra relier ce pédalier aux entrées footswitch du toneport n'est ce pas?
merci de vos réponses
Qu'est ce vous me conseiller comme pédalier midi pour controler le Toneport ? C'est à dire changer de presets, activer/désactiver les effets.
Je cherche quelque chose d'assez simple, pas trop cher, qui me permette de gérer 3,4 effets.
Je suppose qu'il faudra relier ce pédalier aux entrées footswitch du toneport n'est ce pas?
merci de vos réponses

Han Solo
257

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 05/11/2007 à 13:18:49
Un pédalier midi pour controler le toneport ?
Le toneport ne gère pas le midi (je sais c'est dommage mais c'est du line6, donc c'est surement une histoire de tune, comme pour le x3
)
L'entrée footswitch te permettra juste (à l'aide d'un footswitch et non un pedalier midi) de passer d'un preset à l'autre...
Le toneport ne gère pas le midi (je sais c'est dommage mais c'est du line6, donc c'est surement une histoire de tune, comme pour le x3

L'entrée footswitch te permettra juste (à l'aide d'un footswitch et non un pedalier midi) de passer d'un preset à l'autre...
0

tdelnatte
42

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 06/11/2007 à 22:58:25
J'ai un peu du mal à comprendre j'ai lu sur le forum de line 6:
You can however use a general MIDI pedal (like the Behringer FCB1010) to control all the functions of Gearbox.
Es tu sur qu'il est impossible d'utiliser un controleur midi sur les entrées footswitch?
You can however use a general MIDI pedal (like the Behringer FCB1010) to control all the functions of Gearbox.
Es tu sur qu'il est impossible d'utiliser un controleur midi sur les entrées footswitch?
0

Han Solo
257

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 07/11/2007 à 12:42:05
Citation : Es tu sur qu'il est impossible d'utiliser un controleur midi sur les entrées footswitch?
impossible, y a pas assez de fils sur une entrée footswitch, mais si quelqu'un y arrive je suis preneur

Et oui, tu peux controler Gearbox avec un controller midi, la nuance c'est "pas via le toneport".
0

tdelnatte
42

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 07/11/2007 à 18:16:00
D'accord merci pour ces informations
0

tdelnatte
42

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 07/11/2007 à 18:39:55
J'ai encore une petite question.
Je désire pouvoir simuler une pédale wha-wha et pouvoir changer de preset.
J'utilise actuellement amplitube 2 live.
Est ce qu'une pédale de type berhinger FCB1010 et un adapteur MIDI - USB me permettrait de faire ca?
Existe t'il une solution plus simple moins couteuse?
Je désire pouvoir simuler une pédale wha-wha et pouvoir changer de preset.
J'utilise actuellement amplitube 2 live.
Est ce qu'une pédale de type berhinger FCB1010 et un adapteur MIDI - USB me permettrait de faire ca?
Existe t'il une solution plus simple moins couteuse?
0

Anonyme
521397

7 Posté le 07/11/2007 à 19:39:09
Salut
je crois bien que sur le behringer 1010 tu as 2 sorties jack appelé footswitch donc a mon avis en brachant les jacks sur ces 2 sorties et sur les entrées footswich du ux2 tu devrais pouvoir changer tes presets du gearbox ( mais je suis pas a 100 % sur )
essaye toujours tu verras bien et au pire ca ne cassera pas tout ton matos
dis moi si ca marche
je crois bien que sur le behringer 1010 tu as 2 sorties jack appelé footswitch donc a mon avis en brachant les jacks sur ces 2 sorties et sur les entrées footswich du ux2 tu devrais pouvoir changer tes presets du gearbox ( mais je suis pas a 100 % sur )
essaye toujours tu verras bien et au pire ca ne cassera pas tout ton matos
dis moi si ca marche
0

tdelnatte
42

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 09/11/2007 à 18:26:09
Avant d'investir, j'aimerai savoir pour l'adaptateur usb-midi
0

Chris Martins
3084

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 11/11/2007 à 10:40:57
Oui, ça marche. C'est d'ailleurs le seul moyen réellement d'obtenir un contrôle de la wha et du volume.
0

tdelnatte
42

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 11/11/2007 à 12:31:51
Je vous remercie pour vos réponses
0

Anonyme
6

11 Posté le 14/05/2008 à 21:30:10
Bonjour,
en tombant sur ce forum par hasard, et étant en détresse avec mon Toneport UX 2 je suis a la recherche d'un coup de main, et ce topic est dans l'esprit que je cherche.
Je voudrais savoir s'il est possible de faire une sélection de son, genre un son claire puis un son un peu plus saturé, et avec une pédale de switch passer de l'un a l'autre, voir meme plus de deux sons différents.
Je suis pas très claire...
Enfait juste qe je voudrais ne pas trop investir, seulement dans une pédale de switch simple qi ferait défiler en alant de droite a gauche des pressets, me permetant de passer d'un son clair a un son saturé tout sa avec mon Gearbox et le switch...?
dernière qestion, si je branche une loopstation a ma guitare Gearbox le prend en compte?
Merci d'avance.
en tombant sur ce forum par hasard, et étant en détresse avec mon Toneport UX 2 je suis a la recherche d'un coup de main, et ce topic est dans l'esprit que je cherche.
Je voudrais savoir s'il est possible de faire une sélection de son, genre un son claire puis un son un peu plus saturé, et avec une pédale de switch passer de l'un a l'autre, voir meme plus de deux sons différents.
Je suis pas très claire...

Enfait juste qe je voudrais ne pas trop investir, seulement dans une pédale de switch simple qi ferait défiler en alant de droite a gauche des pressets, me permetant de passer d'un son clair a un son saturé tout sa avec mon Gearbox et le switch...?
dernière qestion, si je branche une loopstation a ma guitare Gearbox le prend en compte?
Merci d'avance.
0

melles666
110

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 19/07/2008 à 15:45:21
Salut pedv,
Peux tu me dire comment as tu fais pour la configuration... J'ai longuement essayer et chercher comment faire pour utiliser le FCB1010 avec GearBox et Live mais je n'y arrive toujours pas!
De l'aide
Peux tu me dire comment as tu fais pour la configuration... J'ai longuement essayer et chercher comment faire pour utiliser le FCB1010 avec GearBox et Live mais je n'y arrive toujours pas!
De l'aide
0

BuNdi
436

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 09/08/2009 à 10:56:42
Je remonte ce topic parce qu'il pourrait en interesser plus d'un dont moi 
Ce que je sais c'est qu'on ne peut pas relier le FCB1010 directement au Toneport pour pouvoir utiliser gearbox pleinement ( volume/wha, preset precedent, preset suivant, etc ... ) il faut passer par l'ordinateur et une interface midi pour assigner le FCB1010 a gearbox ... Plus d'infos svp ? merci

Ce que je sais c'est qu'on ne peut pas relier le FCB1010 directement au Toneport pour pouvoir utiliser gearbox pleinement ( volume/wha, preset precedent, preset suivant, etc ... ) il faut passer par l'ordinateur et une interface midi pour assigner le FCB1010 a gearbox ... Plus d'infos svp ? merci

0
[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 10:57:28 ]

BuNdi
436

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 11/08/2009 à 13:23:09
Suite a tout ce que j'ai lu sur AF.com et G.com, la solution midi fcb1010 est honereuse et tres prise de tete avec les toneport, l'ideal reste d'utiliser des footswitch mono et une pedale d'expression comme roland EV-5 ou la Line6 exp pedale ( uniquement sur KB37 et ux8 ... ). Tout ca pour gearbox bien entendu.
0
[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 13:24:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte