Sujet de la discussionPosté le 27/11/2007 à 13:02:59Toneport+cubase problèmes
Salut je viens d'acquérir récemment une Toneport et j'en suis satisfait en utilisation stand alone.
Par contre mon but c'est d'enregistrer via Cubase et la j'ai un gros probleme puisqu'a partir de plus d'une piste enrgistrées/lues j'ai des craquements, comment résoudre ce problème puisqu'en surfant j'ai constaté que le toneport pouvait gérer bien plus de pistes (perso j'en aurais besoin de 5/6 au max')...
Voici ma démarche :
- sous Cubase je choisi un projet vide
- j'ajoute une première piste audio avec en Insert Amplitube, je joue, j'enregistre, j'écoute : tout est ok
- je rajoute une dexuième piste audio avec en Insert encore Amplitube : la si j'essaye de jouer juste en test déj ca craque pas mal, et en enregistrant c pareil...
Au niveau du toneport :
- j'enregistre que des grattes via l'entrée instru (pad)
- je sort Analog Out sur des baffles de chaînes Hi Fi
PC :
- core duo 1.66 Ghz
- 1 Go de Ram
Si on pouvait m'aider ou me donner des pistes pour résoudre ça merci !
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 27/11/2007 à 16:14:11
Ton problême vient d'amplitube, pas du toneport...
Déjà rêgles ton driver sur asio ux2 si ce n ets aps encore fait, ça devrait aider, mais amplitube est ultra gourmand. Enregistres tes pistes en passant par les modélisations de la gearbox et en appliquant seulement les effets de modulation et de retard en insert. Ca ira déjà moins mal... Ensuite 1Go pour dela musique de nos jours, c'est light, tente 2Go, pour le prix que ça coute, ça vaut pas le coup de s'en priver...
Il est possible que la latence audio dans Cubase soit trop faible : essaies d'augmenter la valeur à 128 ou 256 samples, de mémoire c'est ce que j'ai règlé et je peux avoir beauuuucoup de pistes !
Merci, en effet en augmentant les buffers c'est ok.
Sinon j'ai un autre souci j'utilise souvent gearbox en standalone et j'ai la très forte impression lorque je joue en disto. que j'entends en mm temps le son clair (non traité quoi) ce qui n'est pas le cas avec amplitube... C'est déjà arriver à qqun? Solution ?