Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Toneport+cubase problèmes

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 857 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Toneport+cubase problèmes
Salut je viens d'acquérir récemment une Toneport et j'en suis satisfait en utilisation stand alone.
Par contre mon but c'est d'enregistrer via Cubase et la j'ai un gros probleme puisqu'a partir de plus d'une piste enrgistrées/lues j'ai des craquements, comment résoudre ce problème puisqu'en surfant j'ai constaté que le toneport pouvait gérer bien plus de pistes (perso j'en aurais besoin de 5/6 au max')...

Voici ma démarche :
- sous Cubase je choisi un projet vide
- j'ajoute une première piste audio avec en Insert Amplitube, je joue, j'enregistre, j'écoute : tout est ok
- je rajoute une dexuième piste audio avec en Insert encore Amplitube : la si j'essaye de jouer juste en test déj ca craque pas mal, et en enregistrant c pareil...

Au niveau du toneport :
- j'enregistre que des grattes via l'entrée instru (pad)
- je sort Analog Out sur des baffles de chaînes Hi Fi

PC :
- core duo 1.66 Ghz
- 1 Go de Ram

Si on pouvait m'aider ou me donner des pistes pour résoudre ça merci !
2
Ton problême vient d'amplitube, pas du toneport...

Déjà rêgles ton driver sur asio ux2 si ce n ets aps encore fait, ça devrait aider, mais amplitube est ultra gourmand. Enregistres tes pistes en passant par les modélisations de la gearbox et en appliquant seulement les effets de modulation et de retard en insert. Ca ira déjà moins mal... Ensuite 1Go pour dela musique de nos jours, c'est light, tente 2Go, pour le prix que ça coute, ça vaut pas le coup de s'en priver...
3
Il est possible que la latence audio dans Cubase soit trop faible : essaies d'augmenter la valeur à 128 ou 256 samples, de mémoire c'est ce que j'ai règlé et je peux avoir beauuuucoup de pistes !
4
+1 pour la ram. j'avais le meme probleme avec guitar rig2. de toutes facons, perso, je prefere utiliser gearbox...
5
Merci, en effet en augmentant les buffers c'est ok.

Sinon j'ai un autre souci j'utilise souvent gearbox en standalone et j'ai la très forte impression lorque je joue en disto. que j'entends en mm temps le son clair (non traité quoi) ce qui n'est pas le cas avec amplitube... C'est déjà arriver à qqun? Solution ?

Merci, @+