Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Pour chansons à textes,toneport ux1 ou ux2 s'il vous plaît ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 038 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pour chansons à textes,toneport ux1 ou ux2 s'il vous plaît ?
Bonjour à tous,

Je sais que la question des différences entre ux1 et ux2 a déjà été posé mais malgré ces réponses, je n'arrive pas à me rendre compte de ce qui me conviendrait.

Je veux pouvoir enregistrer guitare et chant en même temps, je sais que pour cela l'ux1 suffit. Mais je souhaite que la qualité d'enregistrement soit la meilleure possible, dois-je donc me diriger vers l'ux2 ?

Je n'ai pour l'instant que des micros dynamqiues mais j'envisage d'acheter un statique pas trop cher (dans les 50 euros) si cela change vraiment le résultat.

Qu'en pensez-vous s'il vous plaît ?

Y'a-t-il une réelle différence lorsqu'on fait un même enregistrement avec l'ux1 qu'avec l'ux2 pour interpréter des chansons à textes avec un accompagnement guitare ?

Si certaines personnes font des compositions de ce genre, je serais intéressée de les entendre.

Un grand merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Déjà répondu : prends le t-bone dynamique que je t'ai recommandé. très bon rapport Q/P, tu fera du travail propre... Avec l'UX2, ça correspond parfaitement à ton cahier des charges, même tarif que UX1 + statique bas de gamme et résultat au vu de ton problême de bruit parasite au moins aussi bon...
12
Exuse-moi, je ne saisis pas très bien ton dernier message, tu me conseilles donc l'ux2 avec un micro dynamique ? Désolée, merci !
13
C'est bien ça.


En particulier le dynamique t-bone dont je t'ai donné le lien plus haut, mais que revoici :
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb85_beta.htm

Ce micro + un UX2 et tu pourra travailler nickel.