Sujet de la discussionPosté le 08/01/2008 à 21:55:47Carte son gourmande ou autre probleme ?
Bonjour, voila mon soucis, j'ai enregistrer un groupe , batterie faite avec une alesis multimix ; basse , guitare , chant, réaliser avec la ux2 ,
mon probleme est que quand je mixe le total avec ma carte son ux2 c es a dire environ 13pistes avec une reverb sur chacune(reverb cubase peu gourmande) le simulateur ampeg svx sur la basse(un peu gourmand) j ai la barre du CPU qui passe au dessus de la ligne blanche et me fait craquer le son !!! et redeviens net lorsque j'enleve des reverb ou le simul ampeg.
Au debut je me disai que sa venai de ma configu (dual core 2x2.66 , 2go de ram ddr2 , carte graphue 8600GT 512ram ddr2...) un collegue m a di que ce probleme venai de la carte son qui n'encaisse pas assez et non de ma configu. qu'en penssez vous ?????
J ai monter le buffer a fond et c es vrai que sa baisse la cpu , mais la latence augmente, en gros quand tu enregistre tu met le buffer a zero pour pas avoir de latyence et kan tu mixe le final tu met le buffer a fond pour limiter la charge en cpu ?
pour le reste j esserai ce soir je doi aller tafer , merci en tout cas a vous de m aider !
C'est exactement ça. Tu enregistres avec la latence la plus faible possible, et tu mixes avec la latence qui te donne le plus de marge en matière d'effets possible.
Je pense que la carte n'a pas grand chose à voir dans tout ca.Ce sont les plugins insérés dans ton mix qui demandent trop à ton processeur.Les reverbes sont des gourmandes en calcul et les Ampeg et compagnie c'est pire.
2 possibilités:
-t'as des tunes et t'achete une carte DSP qui va bien.
-t'as pas de tunes (comme moi) et tu exportes tes pistes traités ou tes bus de reverb,etc... Ainsi t'économise grave de ressources.
C'est vrai que l'ampeg est super gourmand, donc dès que ton son de base te convient à peu près, exporte-le, ça ira tout de suite mieux. De toutes façons, tu pourras toujours lui mettre des effets après pour le mixer correctement (Compression obligatoire + Eq )
Et tu freezes tes VSTi ( si tu en as évidemment )
Dans la configuration de ton projet sous cubase:
- règle l'echantillonage en 44,1khz et en 32 bits float,ca tournera un peu mieux avec la ux2.
- Elargis ton buffer autant que possible.(pour le mix)
-exportes tes bus de reverb.