Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Carte son gourmande ou autre probleme ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 166 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Carte son gourmande ou autre probleme ?
Bonjour, voila mon soucis, j'ai enregistrer un groupe , batterie faite avec une alesis multimix ; basse , guitare , chant, réaliser avec la ux2 ,

mon probleme est que quand je mixe le total avec ma carte son ux2 c es a dire environ 13pistes avec une reverb sur chacune(reverb cubase peu gourmande) le simulateur ampeg svx sur la basse(un peu gourmand) j ai la barre du CPU qui passe au dessus de la ligne blanche et me fait craquer le son !!! et redeviens net lorsque j'enleve des reverb ou le simul ampeg.

Au debut je me disai que sa venai de ma configu (dual core 2x2.66 , 2go de ram ddr2 , carte graphue 8600GT 512ram ddr2...) un collegue m a di que ce probleme venai de la carte son qui n'encaisse pas assez et non de ma configu. qu'en penssez vous ?????
2
Je ne crois pas que l'UX2 y soit pour grand chose. En lecture simple audio elle ne fait que convertir le mix numérique en analogique. Je pencherais plutôt pour une latence trop faible dans Cubase. Il faut l'augmenter dans les preférences VST la passer par exemple à 256 ou 512 samples, voire plus et réessayer...
3
C'est quoi cette histoire de faire les prise de son avec des effets!!!!
C'est portnawak, je pense que c'est çà qui te fout le caca. Les reverbes créent facilement des crachouilles quand tu fais une prise notamment si tu en as plusieurs à la fois, il vaux mieux les insérer aprés, ou alors coupe le monitoring.
4
Fred JY: elle es actuellement sur 256 et le fait de la passer à 512 n'y fait que trés peu et m'augmente la latence en entree et sortie , entree de 8ms à 14 ms et en sortie de 17 ms à 29 ms.

jdfjdf : je n'ai jamais ecrit que je mettai les effet sur la prise son , je les met apres lors du mix a la lecture de l'ensemble ...

si quelqu'un à une solution a mon probleme ....
5
Ca peut venir de différents paramètres. Si c'est un problème lié au Toneport, je pencherais pour une question de driver parce que ce que tu lui demande là est simplissime. Sinon, un problème de plug in, peut-être. Tu n'a qu'à tester en désactivant quelques plugs. Les réverbs Cubase ne sont pas toutes légères... il y a une grosse différence entre Roomwork et Romwork SE par exemple.
6
Ouai mais quand je li cela , ->

C'est là que les problèmes commencent :

- le driver de line6 n'est pas compatible ASIO, donc dans cubase, c'est asio OU line6, et alors la ! Gros problème quand on choisi le driver line6
- grosse latence, craquement et surtout: cela sollicite gravement le CPU !!!

J'ai dû donc renoncé à utiliser ce driver, impossible de faire fonctionner les deux entrées (intru+ micro) ensemble, sans craquement, cubase plante, le cpu est surchargé, il est vrai que les pistes sont nombreuses sur mes compos et s'ajoute à cela de l'automation qui consome des ressources.Cela marche surement mieux avec peu de pistes en lecture
.


sa se raproche de ce que je pense sur cet carte son
7
Bah quand tu lis ça, tu lis une connerie. Le driver line 6 est un driver ASIO...
8
As-tu essayé de réinstaller la dernière version du driver ? Parce que sur Mac, c'est bien ASIO et je ne vois pas pourquoi la version Win serait moins aboutie... sachant que c'est le marché le plus porteur !
9
D apres le line6 Monkey j ai bien la derniere version du driver
10
Dans les paramètres du toneport, monte le buffer direct à 4096. Tu devrais être tranquille. C'est de toute façon un classique dès qu'on charge en effets ( et la reverb cubase est plus gourmande qu'elle ne veut bien l'avouer ). Pour éviter de saturer ton CPU avec des reverbs, tu peux créer une piste effets ou tu places ta reverb, et renvoyer un send de chaque piste audio vers cette piste en dosant le mix de reverb en amont, plutôt qu'avoir 13 instances de reverb qui fatalement vont charger ton CPU.