Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Comment avoir un son de basse avec sa gratte

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 726 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment avoir un son de basse avec sa gratte
Ben voilà comme je l'dit dans l'titre j'aimerai savoir si c'est possible d'obtenir un pur son de basse avec une gratte dans gearbox j'ai testé les amplis basse mais le son fais vite fait basse plutot guitare seche amplifié, donc si c'est possible d'en tirer un son de basse a partir d'une gratte j'aimerai savoir comment? :bravo:
Merci bien
2
Honnêtement, et pas qu'avec le Toneport, toutes les tentatives que j'ai vu pour faire des ersatz de basse avec une guitare (que ce soit avec des octaveurs, en baissant l'accordage, etc) n'ont rien donné du tout. Tout simplement parce qu'il manque une octave, et que tous les octaveurs/pitch shifters du monde ne donneront pas la dynamique nécessaire à faire illusion.
Donc, en dernier recours, tu peux essayer d'utiliser un pitch shifter octaver etc (je ne me rappelle plus de l'appellation exacte dans gearbox) en coupant le signal de ta guitare pour n'avoir que le son traité et tu utilises une simu d'ampli basse. Très honnêtement, ça m'étonnerait que ça te satisfasse.

Ou tu te fais prêter une basse. Beaucoup mieux.

OU encore, entre les deux, tu trouves des samples de basse et tu les joues au clavier/les programme à la souris. Pas très satisfaisant, mais noyé dans un mix ça peut presque passer. En tout cas c'est toujours mieux que de jouer les lignes à la guitare.
3
Ouais c'est sur j'utilise deja des parts de basse en midi mais le son et un peu euh .. moche mais bon ouais sa s'entend pas quand c'est derriere d'la batterie et d'la gratte en tout cas j'vais quand même essayer ce que tu m'as dit, merci.
Si jamais tu veux m'preter une basse :D:
4
Euh oui tu les joues en midi c'est une chose ... mais le choix est vaste en matiere de sample de basse ...

si t'utilises les sons general midi genre guitar pro, c'est sur c'est meme pas la peine ...

si t'as genre virutal bassist de steinberg, ou trilogy de spectrasonics (que j'ai pas essayé) c'est autre chose

mais bon le mieux c'est d'avoir une basse - meme une cheap ! moi j'ai ma harley benton à 90€, avec des bonnes cordes, ben ca le fait

bon c'est sur j'aurai jamais LE pur son de basse, mais en meme temps, je serai jamais marcus miller, ou wooten, donc c'est pas tres grave ...
5
Oui, tout à fait, une basse entrée de gamme aura toujours un résultat bien meilleur qu'une Gibson/Vigier/esp/ce que tu veux pitchée une octave au dessous. Après, faites votre choix monsieur, Harley Benton, Squier, Yamaha... toutes les entrée de gamme sont bonnes pour maquetter. Moi c'est OLP, pas une foudre de guerre, mais ça va très bien :clin:
6