Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Tone port et pro tool

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 643 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tone port et pro tool
Salut tt le monde, c'est juste pour savoir si la tone port UX2 est compatible avec pro tool.
??
2
Non.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Ca marche avec cubase ms pas pro tool ??
c koi cette arnaque ?
4
Pas d'arnaque.
Pro Tools est lié à certaines interfaces bien précises : tous les produits Digidesign (et pour cause...) et M-Audio depuis quelques temps (et la sortie de Pro Tools M-Powered, une version spéciale qui ne fonctionne qu'avec les produits M-Audio).
C'est la politique Pro Tools depuis toujours.
5
C'est d'ailleurs bien dommage!
6
Donc le logiciel gear box ne marche pas ds pro tool aussi ?
7
Si arnaque il y a, du coup elle vient plutôt de l'autre côté... Mais on appelle ça tout simplement des systèmes natifs et non natifs...

Perso j'aime pas protools ( en tout cas en version LE ou M-Powered ), alors je m'en fous complètement. N'importe quel cubase fonctionnera mieux en petite version que protools en petite version.
8
Le soft fontionnera en version plug-in RTAS ( payant ). Tu pourra brancher le toneport dans ton interface digi ou m-audio mais il ne te servira pas d'interface principale.
9
Y'a pas d'arnaque... en tant que tel au moins.

Contrairement à Cubase, Sonar, Samplitude... pour pouvoir utiliser Protools, il faut acheter du matériel Digidesign(Cartes sons, DSP...), le développeur du logiciel.
C'est pour cela que l'on parle souvent de "système Protools".
C'est assez fermé comme truc.
Et pour pouvoir bosser comme tu pourrais le faire sur Cubase(en terme de nombres de pistes, effets...), la version de base du logiciel ne suffit pas, il faut acheter des "options"(pour passer de 48 à 96 pistes, acheter un bunddle d'effets...).Ce qui revient très cher(de plusieurs centaines à quelques milliers d'euros selon les options).
Mais c'est un système réputé et performant quand tu es bien équipé.

Sinon, M audio a signé avec Digidesign, et ils ont développé une version spéciale de Protools(M-powered) pour leur cartes sons, mais tu auras le même souci que décrit ci dessus si tu veux "customiser" ta plateforme de travail.
Et pour avoir possédé une M audio firewire et testé cette version de Protools, je suis vite retourné à Cubase ou Sonar, je n'ai pas trouvé qu'il y avait de quoi s'extasier.

Digidesign ne s'est ouvert à aucun autre constructeur, que ce soit Line 6 ou autres.

Mais pourquoi veux-tu bosser avec Protools ? :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
10
Merci des infos !
bah je me renseigne sur Protool c'est tout en fait !