Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet DSP d'un POD dans le toneport ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 536 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DSP d'un POD dans le toneport ?
Bonjour !

Ne me tapez pas tout de suite, j'ai lu un peu partout, mais je veux etre sur de bien comprendre.
Est ce que le toneport a des DSP du POD qu'on peut utiliser comme plug in ? Cad que je peux décharger le PC de la charge des simus logiciels dans le toneport ?

Si oui, c'est la solution ultime qu'il me faut pour mon projet d'utiliser l'ordi comme multi effet pour ma gratte, car je pourrais ainsi coller un ultraportable vraiment pas puissant au cu de ma guitare et du toneport sans souci.

Yann

cptn.io

2
En très gros : oui et non... Si tu utilises la fonction plug-in ( option payante, mais qui vient de baisser ) dans un séquenceur, ton CPU va être méchamment sollicité, comme avec amplitube ( moins quand même ) par exemple. Si tu utilises le soft en standalone alors oui, le DSP du toneport prend en charge une partie du traitement et en particulier la gestion de la latence qui tombe à quasiment 0...
3
Je vais quand même préciser que si tu veux enregistrer en direct avec les effets, tu te retrouves dans le second cas : c'est un fichier audio traité qui atterrit dans ton séquenceur et qui donc ne bouffe que très peu de ressources pour être lu.
4
Je n'ai pas trop bien compris ... Ce qui m'importe c'est d'utiliser les effets d'un pod sans utiliser de ressources sur l'ordi, mais avec un controle depuis l'ordi, mais en ayant des possibilitées de reamping par ex.
Un exemple est plus parlant, imaginons que je veuille utiliser le plug in vst korg en tant que fx ( comme ici mais sans avoir de piste enregistrée, direct en live : https://www.dailymotion.com/relevance/search/korg/video/xsy0d_korg-legacy-ms20audio-in_music ) et que je veuille utiliser un plug in de reverb différent, et un plug in de disto normalement simulé dans le pod, tout ca dans un hébergeur de plug in vst, je peux ?

cptn.io

5
Salut

D'après moi c'est simple. Un VST c'est géré par l'ordi point barre.
Que le son de base soit celui d'un pod ou d'un Toneport.
Si tu utilises les VST, ce n'est pas l'UX qui travaille mais ton ordi.

A+

Venez me rendre visite sur mon blog http://www.michtoblog.com

6
OK. DOmmage.
Mais un VST n'est pas forcement uniquement géré par l'ordi, regarde les VST de Universal Audio ou TC Electronic, qui utilise leurs cartes à DSP ...

cptn.io

7
Je remonte le sujet, car ca devient pressant de choisir entre les différentes interfaces audio.
J'aimerais donc avoir une interface audio avec DSP, qui puisse utiliser les DSP avec des VST dédiés dans Cubase ou Logic.
Je souhaiterais de plus que si je branche plusieurs interfaces, elles soient reconnues comme une seule grosse carte son. Par ex MOTU permet ca.

cptn.io