Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Basse & TonePort => les bons reglages pour un son optimal

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 791 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Basse & TonePort => les bons reglages pour un son optimal
Bonjour à Tous !
vous m'excuserez pour la redondance du sujet,
mais après avoir parcours 26pages du forum sans réponse précise,
je poste un topic à mon tour.

Comme vous je possède une Basse (ESP active pour mon compte),
et comme beaucoup d'entre vous, je galère pour les réglages.
le problème est le suivant :
du coté de GEARBOX, ça m'a l'air d'aller, dans le sens ou aucun probleme de niveau apparent.
par contre, que ce soit avec CUBASE, ABLETON, WAVELAB... une fois le son exporté en wave les soucis commencent :
- il y a du souffle
- le son est très bas
- la basse sature (surtout si je passe par mon ampli cube 30 avant d'aller dans le toneport)
bien entendu, le rendu est différent suivant le style de musique joué.

j'ai tenté les réglages de ce Topic
et ça a l'air de mieux fonctionner.
j'ai augmenté la taille du Buffer, j'ai l'impression que le son est meilleur. (mais j'avoue ne pas trop comprendre à quoi il fonctionne, d'ailleurs, si quelqu'un d'éclairé pour m'expliquer le rôle du buffer et son réglage)

Ce serait sympathique pour ceux qui ont un bon rendu sonore de nous faire part leurs précieux réglages.

MERCI
2
Salut Guim06. j'ai eu le même problème que toi. voici un réponse postée par moi sur un autre thread.



Cher tous,

j'ai trouvé le truc pour avoir un bon son avec la basse sur Toneport.

Avant j'avais tout le temps le treshold du compresseur sur 10 et le gain sur 10 (ou 1 je ne connais pas la graduation-enfin donc pas des masse de gain en plus).Je n'osais jamais toucher au gain de la simu ampli parce que ça saturait très vite+clipping.Le gain ampli était donc tjrs sur 25%.

Je viens de découvrir qu'il faut en fait mettre le gain du compresseur à zéro et vous pourrez alors mettre le gain de la simu ampli sur 50% sans avoir de saturation (enfin ça dépend de la simu ampli).Du coups je ne dois plus vraiment tourner le master volume de l'ampli à fond car il y a de la marge.

Résultat un son de basse sans saturation mais puissant. Contrairement au ampli guitar qui donne vite un son sale pour la basse le gain met à niveau l'entrée basse.

Pour l'enregistrement controler que vous arrivez vers les 0 db.

Salut,

David