Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Probleme grésillement Line 6 Toneport UX2 avec ABLETON live lite 7

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 138 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme grésillement Line 6 Toneport UX2 avec ABLETON live lite 7
Salut à tous.

J'ai récemment acquit une carte son Line 6 Tone port ux 2 qu'on m'a livré avec les logiciel GEARBOX et ABLETON LIVE LITE 7.

Le son qui sort de la carte est nickel quand je ne lance que gearbox mais on entend des petit grésillements de temps en temps et un son moins net lorsque je lance Ableton en même temps. J'ai essayer de régler la mémoire tampon mais on entend toujour des petits clic de temps en temps.

La configuration de mon ordi portable est la suivante :

1,60 Ghz et 2 Go de ram avec un service pack 2 sous Windows XP

L'un de vous aurait il la réponse à mon problème, est-ce une incompatibilité avec mon ordi ou juste un défaut de réglage ?

Merci d'avance à tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Yep

Merci à tous pour vos réponse ca m'a bien aider maintenant on peut enfin commencer à s'enregistrer. J'ai une derniere petite question, désolé d'être relou mais bon j'ai aucune base d'enregistrement. J'aurais voulu savoir comment intégrer les effets de gearbox sur les track enregistré sur reaper pour pouvoir en essayer plusieur :lol: avant le mixe final.

Donc si quelqun à la réponse se s'rait cool

Merci d'avance
12
Gearbox est dédié au Toneport et autres produits line6, donc il ne peut fonctionner en plugin (donc dans Reaper) qu'en l'achetant en version plugin. C'est cher pour ce que c'est, surtout quand tu l'as pour aller avec ton Toneport.

LA SOLUTION : tu sors ta piste seule de Reaper dans la carte son de ton PC (voir dans les paramètres de Reaper pour choisir en sortie la carte son), que tu relie par un câble à l'entrée du Toneport, et là tu utilise le toneport en entrée dans une nouvelle piste de Reaper (idem : préférences ou paramètres pour enregistrer). Attention, n'écoute qu'une des 2 sorties car il y aura sans doute de la latence et un mélange à l'oreille sinon. Je te conseille d'écouter ton Toneport au casque pour avoir le son enregistré. Après, tu gardes ou tu supprimes la nouvelle piste selon que tu es satisfait ou pas, ou encore tu l'améliore avec les effets de Reaper...

Bon courage !

Be bop a loulou !

13
Ca c'est dla bidouille..... Mais ca a l'air de marcher :bravo:

Un grand merci à toi !! :mdr:

merci à tous