Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Probleme grésillement Line 6 Toneport UX2 avec ABLETON live lite 7

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 137 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme grésillement Line 6 Toneport UX2 avec ABLETON live lite 7
Salut à tous.

J'ai récemment acquit une carte son Line 6 Tone port ux 2 qu'on m'a livré avec les logiciel GEARBOX et ABLETON LIVE LITE 7.

Le son qui sort de la carte est nickel quand je ne lance que gearbox mais on entend des petit grésillements de temps en temps et un son moins net lorsque je lance Ableton en même temps. J'ai essayer de régler la mémoire tampon mais on entend toujour des petits clic de temps en temps.

La configuration de mon ordi portable est la suivante :

1,60 Ghz et 2 Go de ram avec un service pack 2 sous Windows XP

L'un de vous aurait il la réponse à mon problème, est-ce une incompatibilité avec mon ordi ou juste un défaut de réglage ?

Merci d'avance à tous
2
Hello,

Théoriquement il faut réduire la latence (ou les buffers) dans les préférences audio de ta carte (ou de ton logiciel) pour supprimer les grésillements ;)

"La critique est aisée, mais l'art est difficile."

------------------------------------------------

 

3
Salut

Merci pour la réponse rapide mais en fait j'ai déja essayer toute les mémoire tampon possible en les changeant sur ableton et ca marchai pas donc je vois pas trop d'ou peut venir le problème... :???:

Donc si t'as une autre idée d'ou pourai venir le problème je suis preneur (ou quelqu'un d'autres)

Merci d'avance
4
Salut,

J ai eu ce genre de gresillement sous cubase et soundblasterlive EAX, c était un probleme de RAM (no name) donc si tu as deux barettes enleves en une, essayes, puis voir en interchangeant avec l autre bien sur.

En esperant que cela t aide,@+.
5
Re salut

Merci pour les réponse c'est cool. :bravo:
En fait jme demandais étant donné que j'ai un pc portable si il ne fallait pas mieu travailler sur fixe. Mais bon je pense avoir un pc assez puissant. Il l'ai assez pour la carte son quand je regarde les configurations requise :|

Est-ce qu'il ne faudrait pas plutot que j'utilise un autre logiciel d'enregistrement qu'ableton? Le fait d'avoir une version LITE ne nuirai pas aussi à la qualité?

Si vous connaissez un logiciel qui marche nikel je suis preneur :bravo:

Merci d'avance
6
Re salut

Pour ma part j utilise repear qui est pas cher, simple et full version durant 30 jours.
le lien : http://ninjam.com/download.php
voila @+
7
Yep

Merci j'ai essayer avec repear et j'ai aucun grésillement c'est nikel :bravo:
J'vais matter tout ca now tu me consaillerai plutot les effets de repear ou de gearbox ?

Merci pour tout en tout cas c'est cool

Rock'nd roll
8
ReRe Salut :mdr:

Pour les effets et bien moi je melange tout gear box, repear et autres.
Pour cela je n utilise pas un shaker mais deux cartes son, l ux2 en premier (gear box) et je reinjecte le signal sur une soundblaster Audigy EAX (repear, simu ampli). OK ça vous fait penser a une usine à gaz :oo: mais ça marche trop bien en série ainsi en FX chain.
J utilise deux ecrans pour m y retrouver car j ai aussi des VSTi style drums machines. Mais avec tout ça j arrive tjrs pas à faire le café...:(((

@+Roll & Rock
9
Juste pour faire chier mais ça me titille à chaque message : c'est Reaper et pas repear....

Leur site officiel est www.reaper.fm
10
Egalement pour Petiane, Mettre les deux cartes en série te rajoute une bonne latence, sachant que les convertos de ta soundblaster sont très moyens dans le meilleur des cas, bah c'est juste dommage de pas profiter de ceux du toneport qui sont veritablement très bons.

Le problème de matthieuschwartz1234 vient sans doute du fait que Live selectionne un driver multimedia d'origine et pas un driver ASIO, alors que Reaper selectionne un driver ASIO directement. Le fait que ce soit une version lite le Live n'a absolument RIEN à voir avec la qualité sonore ou les craquements. Les fonctions sont les mêmes que la "grosse" version, seul le nombre de pistes possibles en enregistrement/lecture change. Maintenant, il faut dire que Reaper est une tuerie ( et pas juste pour le prix ). Perso j'ai la licence et j'ai également un Cubase 4 pour bosser pour d'autres. La différence de prix n'est tout simplement pas justifiée mais ça rassure les clients de travailler sous Cubase 4 plutôt que sous Reaper qu'ils ne connaissent pas. Pas contre, côté ergonomie, ils ont encore du boulot, parce que c'est pas franchement "user friendly" pour pas mal de trucs... Mais dans l'ensemble pour une licence perso, reaper met tout à la ramasse en terme de rapport fonctionnalité/prix.