Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/234
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Tête mesa roadster dans toneport UX2?

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 258 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tête mesa roadster dans toneport UX2?
Salut,

Je voudrais essayer d'utiliser ma tête associée à une simulation de baffle de gearbox en passant par l'UX2 pour un enregistrement?

Quelle sortie de ma tête dois-je utilisée? le send de la boucle ou bien la sortie slave?

Dois je brancher la tête dans l'entrée instru ou bien dans une des entrées à l'arrière?

merci de vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oh j'ai bien fait de poser la question avant de faire un connerie!

Citation : Le meilleur moyen si ton but est de ne pas "faire une prise micro réelle comme tu le dis serait de mettre une DI qui supporte la puissance HP comme un second baffle...tu aurai le son de ton ampli COMPLET et de toutes ses lampes, tu n'aurai plus qu'a mettre une simulation de baffle.
A brancher dans une entree micro et mettre le 48V en marche.

Quel type de DI? Tu aurais un lien?

Donc même si je fais ça je laisse mon baffle branché?

Extrait du manuel de ma tête concernant la sortie slave:

"SLAVE: This 1/4” jack and control provide a signal derived from the speaker jack. Perfect for using either the Roadster head version
or combo as a master pre-amp and additional power amps for more power when needed. Some players use the SLAVE to derive an
FX Send Signal and go to other amps for their wet sound.
NOTE: Once a signal is taken from the SLAVE, it can not be inserted back into the FX Loop Return jack or
a feedback loop will occur. Much like holding a microphone into a PA system’s cabinets...a loud high pitched
squeal will be the result."

Puis-je utiliser cette sortie??

Un second extrait parlant du switch bypas de la boucle et de l'ampli de puissance:

The Loop may be switched out of the signal path completely using the LOOP SYSTEM IN/HARD BYPASS switch located adjacent
to the loop. This switch engages the Loop SEND and RETURN jacks, SEND LEVEL Control, OUTPUT and SOLO Control and all
associated circuitry. When LOOP BYPASS is selected (switch up) the entire Loop is removed from the signal path and the individual
Channel MASTER Controls become your fi nal output level controls. This HARD BYPASS feature allows you to use your Roadster in
all its raw glory in the studio
where processing will be added later on a separate channel and you need every ounce of pure, unfi ltered,
Tone for a magical performance.

Qu'en pensez-vous??
12
Derive de la sortie baffle disent il cette prise... on peut SUPOSE que c la sortie baffle avec un pont de resistance pour prendre une partie du signal donc c bien la que tu as tout ton son complet..mais laisser tout de meme un baffle brancher pour la protection et un pont sans la charge du baffle n'aurait pas le meme son.

cette sortie alor tu peut la mettre dans les entrees lignes de ton UX2 en montant le volume ampli APRES

si ca gronde brrrrr ou autre probleme prevoir DI
genre les rouge de chez behringer pas trop cher, honete en qualite et de tout facon BIEN meilleur que un probleme ou petage de MATOS.. si des masses comune entre materile ux2 basse tension et ampli a lampe haute tension...
mais apres le transfos direct au baflle ca en general assez cool car pas de masse comune avec le reste.

mais le volume du baffle interviendra dans le son capte. peut etre eloigner le baffle ou l'enfermer dans un meuble s'il te gene.
encore en studio on fait des coffres pour enfermer les combos
et on galere avec les lampes qui chauffent d'ou les resistance de charge electronique couteuse.

si apres tu veut tester sans ampli, seulement preamp, utilise la sortie loop send effect... TOUJOURS laisser le baffle que cette fois ne fera pas de bruit.

une di est toujours un plus securite et universel.
BSS en qualite mais 135 euro au pif
les behringer dans les 40 euro au pif...
voila espere t'avoir renseigne
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)