Toneport et Cubase
- 16 réponses
- 6 participants
- 1 706 vues
- 6 followers
chrismen
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2008 à 20:13:35Toneport et Cubase
Bonjour, alors voilà, j'ai l'impression que mes questions ont été déjà posées, j'ai bien cherché mais je ne trouve pas exactement les réponses donc... Matériel cubase sx3, toneport ux2 et micro sennheiser e 840.
Quand j'enregistre n'importe quel instrument via le toneport (guitares...) tout fonctionne et les vu-mètres bleus de la piste sur cubase bougent normalement et je peux enregistrer sans problème. Par contre, lorsque j'enregistre la voix, les vu-mètres du toneport et de la gearbox bougent bien mais ceux de cubase (piste audio) ne bougent absolument pas. J'ai pourtant branché mon micro sur une des deux prises xlr et choisi "mic 2" (c'est là qu'il est branché)dans "source select" sur toneport... alors pourquoi ma voix ne s'enregistre pas (carla bruni y arrive bien elle, j'ai au moins autant de voix!!)
autre question toujours avec le même matos, peut on entendre dans un casque ce que l'on vient de jouer sur cubase pour rejouer une autre piste ou chanter? Si je branche le casque sur le toneport, je n'entends que ce que je joue et si je le branche sur l'ordi je n'entends que ce qui a été enregistré... seule solution trouvée, mettre ce que j'ai joué super fort sur les enceintes (c'est les voisins qui sont contents!) pour pouvoir l'entendre malgré le casque et entendre dans le casque ce que je joue. Voilà, surement des questions de bulots (je débute) et un message long alors merci si déjà vous l'avez lu jusqu'au bout et super merci si vous pouvez m'aider!!!!
Quand j'enregistre n'importe quel instrument via le toneport (guitares...) tout fonctionne et les vu-mètres bleus de la piste sur cubase bougent normalement et je peux enregistrer sans problème. Par contre, lorsque j'enregistre la voix, les vu-mètres du toneport et de la gearbox bougent bien mais ceux de cubase (piste audio) ne bougent absolument pas. J'ai pourtant branché mon micro sur une des deux prises xlr et choisi "mic 2" (c'est là qu'il est branché)dans "source select" sur toneport... alors pourquoi ma voix ne s'enregistre pas (carla bruni y arrive bien elle, j'ai au moins autant de voix!!)
autre question toujours avec le même matos, peut on entendre dans un casque ce que l'on vient de jouer sur cubase pour rejouer une autre piste ou chanter? Si je branche le casque sur le toneport, je n'entends que ce que je joue et si je le branche sur l'ordi je n'entends que ce qui a été enregistré... seule solution trouvée, mettre ce que j'ai joué super fort sur les enceintes (c'est les voisins qui sont contents!) pour pouvoir l'entendre malgré le casque et entendre dans le casque ce que je joue. Voilà, surement des questions de bulots (je débute) et un message long alors merci si déjà vous l'avez lu jusqu'au bout et super merci si vous pouvez m'aider!!!!
- 1
- 2
Clever CLoud
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 10/09/2008 à 06:37:50
Tu peux nous envoyer une copie d'écran avec ton Gearbox quand tu enregistres la voix ?
chrismen
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 10/09/2008 à 16:47:38
Voilà, je ne sais pas si ça vous donnera des indices...
[img]https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/audiofanet/normal/1/4/143753.jpg
[img]https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/audiofanet/normal/1/4/143753.jpg
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 10/09/2008 à 16:57:28
Es tu bien certain d'être sur le XLR qui correspond à ta selection d'entrée ? Celui de gauche est le MIC1, celui de droite le MIC2. Le MIC2 sera tranféré vers Cubase par les sorties send 3/4 du toneport pas par les sorties 1/2...
chrismen
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 10/09/2008 à 17:46:52
Oui, j'ai bien vérifié ça et quelle que soit l'option que je chosisse sous le "hw meters show" sur la gearbox, les vu-mètres de la box et ceux qui figurent sur l'écran du logiciel de la box continuent à réagir mais pas ceux de cubase (j'ai créé une piste audio, la 6, mais les niveaux en bleu ne bougent pas quand j'enregistre la voix, tout reste plat et evidemment rien n'est enregistré alors que pour les guitares ou la boite à rythme je n'ai eu aucun problème), j'ai pourtant bien branché le micro voix sur la prise xlr mic 1, selectionné le mic 1 dans "source select", j'entends bien ma voix dans le casque mais rien n'enregistre et rien ne bouge dans cubase sur ma piste 6 En tout cas merci quand même...
chrismen
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 11/09/2008 à 18:27:05
Non? Vraiment? Malgré la capture d'écran et les explications? Personne n'a d'idée?? Je suis obligé de ne faire que des instrumentaux???
jdfjdf
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 12/09/2008 à 08:57:35
Ben achète un adaptateur xlr / jack 6.35
Clever CLoud
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 12/09/2008 à 09:26:03
Bah, pas vraiment une solution, d'autant plus que ça aura moins de pêche qu'avec une connexion xlr.
Non, il doit y avoir un truc qui cloche mais je sais pas dire quoi...
Non, il doit y avoir un truc qui cloche mais je sais pas dire quoi...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2